Histoires : Cette femme s'est fait voler son sac. En confrontant le toxicomane qui le porte, elle est abasourdie par sa réponse.

Cette femme s'est fait voler son sac. En confrontant le toxicomane qui le porte, elle est abasourdie par sa réponse.

L'honnêteté existe encore !

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
238 238 Partages

Aeric McCoy vivait une situation difficile. Il n’avait pas de domicile et était toxicomane, son addiction lui a tout coûté. Il a toutefois su montrer qu’il méritait plus et avait bon cœur grâce à un acte généreux…

Il venait de découvrir que son sac de couchage avait été volé, dans la maison abandonnée où il dormait, lorsqu’il a trouvé un sac à main dans une allée trois jours plus tard. Sachant ce que c’est de se faire voler, il a décidé de trouver la propriétaire et de le lui rendre.

Il y trouva une lettre avec une adresse, celle de Kaitlyn Smith et comprit qu’il devait l’y ramener.

En se rendant de l’autre côté de la ville, il fût rattrapé par une personne reconnaissant le sac.

« Nous étions en route vers la maison d’un ami quand j’ai vu un homme avec une démarche lourde avancer vers nous, il portait un t-shirt usé, un jean, un chapeau, avait la tête pendante et l’air fatigué, avec mon sac serré sous le bras, » raconte Kaitlyn.

Elle lui a alors offert de lui acheter le sac, mais ne s’attendait pas à sa réponse.

« Je lui ai dit que le sac appartenait à une femme à laquelle je voulais le rendre, et c’est alors qu’elle m’a dit qu’elle était la propriétaire du sac, » explique Aeric.

Puis, il s’est effondré, lui disant qu’il l’avait trouvé à plusieurs kilomètres de là et avait fait tout ce chemin pour le ramener à sa propriétaire. Kaitlyn et son amie ont été émues par son histoire et lui ont offert un sac de couchage, une lampe, des vêtements et un sac à dos neuf.

Ensemble, ils ont discuté de sa vie et Aeric leur a dit qu’il tentait de se débarrasser de sa dépendance à l’héroïne.

Il avait sa propre entreprise d’architecte paysagiste à une époque, mais suite à un accident de voiture il était devenu accro aux analgésiques. Il n’avait plus de travail et est tombé dans l’enfer de l’héroïne.

Aeric leur a aussi parlé de sa fille à qui il tenait plus que tout, mais qu’il ne pouvait pas la voir s’il ne passait pas par un centre de désintoxication en Floride.

Touchée par l’histoire d’Aeric, Kaitlyn lui a promis de l’aider s’il voulait aller dans ce centre.

Il l’a prise au mot et a contacté le centre de désintoxication où il y avait une place disponible. Avec l’aide de Kaitlyn, il a pu prendre l’avion. Il l’a contactée pour lui raconter comment les choses tournaient pour lui.

Le voleur du sac a été attrapé par la police, ce qui a rassuré Kaitlyn sur sa décision d’aider Aeric.

Depuis, elle a lancé une campagne pour aider Aeric à financer son traitement continu. Si l’objectif était d’environ 2 000$, elle a su collecter près de 13 000$ ! Kaitlyn soutient toujours Aeric, en l’aidant avec ses factures et ses finances. Grâce à son geste honnête, il peut maintenant s’en sortir.

Partager sur Facebook
238 238 Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter