Histoires : Cette fillette qui vend des bracelets pour offrir aux enfants cancéreux des poupées à leur image est un exemple à suivre
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette fillette qui vend des bracelets pour offrir aux enfants cancéreux des poupées à leur image est un exemple à suivre

Un aussi jeune enfant peut faire une grande différence dans la vie de bien des gens.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
57 57 Partages

Les enfants savent faire preuve de tant de compassion et de générosité. On peut parfois être surpris par leurs actes d'une grande gentillesse.

Prenez l'exemple de Bella Fricker, une fillette qui avait été touchée par le décès d'une amie malade. À 5 ans, elle avait perdu une amie décédée des suites d'une forme rare d'un cancer du cerveau. 

Quelques années plus tard, toujours marquée par ce triste souvenir, Bella a décidé d'apporter un peu de joie dans la vie des enfants cancéreux. 

Et pour ce faire, elle a choisi quelque chose qu'elle aimait tout particulièrement: les fameuses poupées "American Girl", collectionnées par tant d'enfants (et d'adultes!). À l'âge de 9 ans, Bella a réalisé qu'il existait des poupées sans cheveux dans cette collection. Elle feuilletait un catalogue et elle est tombée sur une gamme spéciale de poupées au crâne dégarni. Elle a immédiatement compris que c'est exactement ce qu'il fallait aux enfants atteints d'un cancer et qui avaient perdu leurs cheveux suite à leurs traitements de chimiothérapie.

Bella a immédiatement voulu offrir des poupées comme celles-là aux jeunes enfants atteints d'un cancer. Elle a eu l'idée de confectionner des bracelets afin de les vendre, pour récolter de l'argent à cette fin.

En entrevue au magazine People, Valerie Fricker, la maman de Bella, a raconté:

Un mois ou deux plus tard, elle avait confectionné des bracelets en plastique. Et elle a dit: Maman, j’ai fait ça! Peux-tu les vendre à tes amis sur Facebook? Nous pourrons collecter des fonds et acheter des poupées! 

Fière de l'idée de sa fille, Valerie lui a apporté toute son aide, créant un compte Instagram et un page Facebook dédiés à son projet. 

Et rapidement, Bella a récolté suffisamment d'argent pour acheter trois poupées spéciales pour les enfants malades. En décembre 2016, la fillette accompagnée de sa mère, se sont rendues dans un hôpital d'Atlanta afin de procéder à la remise d'une des trois poupées.

À cette époque, Valerie avait écrit un touchant message sur Facebook:

C’était vraiment bien de la voir faire ça. Mon cœur est rempli de joie de la voir faire quelque chose d'aussi doux, gentil et désintéressé pour un autre enfant qui traverse malheureusement des épreuves terribles, telles que la chimiothérapie, les traitements et tout ce que ces enfants vivent.

Et depuis ce jour, en vendant les bracelets qu'elle fabrique, Bella qui a maintenant 11 ans est parvenue à acheter 38 poupées au total. Quel dévouement!

Chaque fois qu'elle se rend à l'hôpital pour offrir une poupée sans cheveux à un enfant, il s'agit toujours d'un moment haut en émotions. Bella leur offre véritablement un peu de réconfort par le biais d'un jouet à leur image. Et de voir une jeune fille qui les soutient dans cette épreuve difficile a quelque chose d'extrêmement précieux pour ces enfants hospitalisés.

Ce que Bella apporte à ces enfants est très précieux et leur permet de passer à travers la maladie avec un peu plus d'espoir et de joie. 

Cette jeune fille est un bel exemple à suivre. 

Partager sur Facebook
57 57 Partages

Source: https://www.simplemost.com
Crédit Photo: Instagram / @peacelovebracelets16 - Facebook / Peace Love Bracelets Foundation

Aimez / Commenter