Histoires : Cette invention ingénieuse d'une maman donne du réconfort aux bébés prématurés

Cette invention ingénieuse d'une maman donne du réconfort aux bébés prématurés

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Un accouchement prématuré est souvent le lot de bien des soucis pour les nouvelles mamans.

Leur nouveau-né doit souvent subir des soins spéciaux, afin que sa santé s'améliore.

Toutefois, le site Simple Most rapporte l'histoire d'une maman, Yamile Jackson, qui a trouvé une façon géniale d'aider les nouveaux parents de bébés prématurés à se reposer un peu tout en gardant bébé confortable. 

Facebook

Yamile possède un doctorat en ergonomie et en ingénierie. Lors de la naissance prématurée de son fils Zack, elle a, comme bien d'autres parents, souffert d'anxiété à l'idée de laisser son bébé à l'hôpital. 

Elle a donc usé de son savoir-faire afin de créer une solution géniale! Elle a fourré une paire de ses propres gants afin de les poser à côté de son petit.

Non seulement ils avaient l'odeur de Yamile, mais ils aidaient également à recréer chez Zack la sensation d'être cajolé par sa maman. 

Les infirmières de l'hôpital ont été tellement impressionnées par cette astuce qu'elles ont demandé à Yamile d'en créer d'autres pour les autres bébés prématurés. Le gant ZAKY venait d'être inventé!

Imgur

Des études ont démontré que les nourrissons nécessitaient de beaucoup d'affection de leurs parents afin de bien se développer. Ainsi, le gant ZAKY permet de continuer à donner des sensations de toucher aux nouveaux-nés, tout en donnant un peu de répit aux parents!

Le ZAKY s'assure également que le nouveau-né reste dans une position adéquate afin d'éviter qu'il ne développe une tête plate ou d'autres problèmes physiques. 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Simple Most · Crédit Photo: Amazon

Aimez / Commenter