Histoires : Cette maman nous partage 10 choses qu’elle désire que sa fille sache avant d’avoir 10 ans
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette maman nous partage 10 choses qu’elle désire que sa fille sache avant d’avoir 10 ans

En cette journée des filles, voici un message à partager

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Jamie Harrington, blogueuse et maman, a partagé un billet touchant sur le blogue Totally the Bomb, dans lequel elle livre 10 choses importantes qu’elle désire que sa fille sache avant de célébrer son dixième anniversaire, avant que tout ne concerne « que les garçons » dans sa vie.

En voici la traduction libre:

Dix choses que je veux que ma fille sache avant d'avoir dix ans

1. C’est correct de pleurer. Les hormones sont une bête, et c’est tout ce qu’il ya à faire. Parfois, tu pleures et tu ne sais même pas pourquoi. Mais ça va. N'oublie pas de respirer et de te laver le visage lorsque tu as terminé, car tu ne veux pas te réveiller demain avec des yeux gonflés.

Adobe Stock

2. L’école est un gros problème. Les notes sont un gros problème, les devoirs sont un gros problème. Donc, tu dois le faire, mais devine quoi? Tant que tu fais de ton mieux, tu as beaucoup de temps libre pour être un enfant. Parce que tu es encore un enfant, mon enfant.

Adobe Stock

3. En parlant d'être un enfant. Ce n’est pas parce que ton âge a deux chiffres au lieu d’un que  tu ne peux plus aimer les choses pour enfants. Si tu veux dormir avec tes animaux en peluche ou utiliser une veilleuse, je ne le dirai à personne. Promis.

Adobe Stock

4. Tes amis vont changer. Cela nous arrive à tous. Les filles qui étaient tes meilleures amies à la maternelle ne sont peut-être pas celles avec qui tu voudras passer du temps au collège. Ce n’est pas une mauvaise chose, cela signifie simplement que les choses que tu aimes changent en grandissant.

Mais cela ne signifie pas que tu doives être méchante avec elles. Ou qu'elles soient méchantes avec toi.

Adobe Stock

5. En fait, j'aimerais que personne ne soit méchant avec qui que ce soit. Mais ce n’est pas une réalité. Donc, quand quelqu'un est méchant avec toi, ne lui rends pas la pareille. Cela ne vaut tout simplement pas la peine, et cela ne te fera pas te sentir mieux. Crois-moi. J'ai appris ça à la dure.

Adobe Stock

6. Sois toi-même. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, parce que tu vas sentir que tout le monde veut que tu sois quelque chose que tu n’es pas. Mais pas moi. Je veux que tu sois toi, peu importe qui. Et si cela signifie un clown goth-hipster-rodéo à la perruque arc-en-ciel, je serai dans les gradins pour t’encourager. À chaque fois.

Adobe Stock

7. Tu es le centre de ton propre univers, et vous es le centre de mon univers, mais c’est tout. Alors, fais attention à toi. Et quand tu en as par-dessus la tête? Appelle-moi.

Adobe Stock

8. Et si j'ai l’air d’être trop occupée, trop surchargée de travail, trop fatiguée, peu importe, dis-moi de ne pas l’être. Parce j'ai toujours du temps pour toi. Une fois, je t'ai lu un livre sur une botte de randonnée que portait une princesse dix-huit fois de suite. Si j'avais le temps pour ça, alors j'ai le temps pour n'importe quoi quand cela te concerne. N'importe quoi.

Adobe Stock

9. Internet est un lieu cruel et insolite. Cela n’existait pas quand j’étais enfant et je ne sais pas comment nous allons traverser les dix prochaines années avec toutes les erreurs que tu commettras au grand jour. Mais nous le ferons éventuellement.

Adobe Stock

10. Et les garçons te briseront le cœur et tu briseras le leur, et cela se produira probablement encore et encore. Mais je serai ici chaque fois pour en parler avec toi. Promis.

Adobe Stock

C’est un superbe message à partager aux petites filles (et aussi aux garçons) de votre entourage, n’est-ce pas?

Partager sur Facebook
5 5 Partages
Aimez / Commenter