Histoires : Cette maman partage une photo touchante de son fils se faisant raser les cheveux après avoir reçu un diagnostic de cancer

Cette maman partage une photo touchante de son fils se faisant raser les cheveux après avoir reçu un diagnostic de cancer

Il adore son nouveau look!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
322 322 Partages

Il n'y a rien de plus inquiétant pour des parents que d'apprendre que leur enfant souffre d'une grave maladie. Alors quand Nichole et Colin Brooks ont appris que leur fils du nom de Wyatt, âgé de deux ans seulement, souffrait leucémie lymphoblastique aiguë, ils étaient complètement dévastés. 

Le site People rapporte que c'est en rentrant de la plage accompagnés de leurs trois enfants qu'ils ont remarqué que Wyatt souffrait d'une étrange éruption cutanée et d'ecchymoses. Après avoir emmené leur fils chez un médecin, un test sanguin a confirmé le sombre diagnostic. 

« J'étais totalement incrédule. Il n'y a pas de mots pour décrire les émotions. Je croyais qu'il devait y avoir une confusion dans le laboratoire. J'ai demandé aux médecins tous les jours durant quatre jours  s'ils étaient sûrs qu'il avait un cancer », a expliqué Nichole, âgée de 40 ans, au site People. 

« Mon cœur s'est brisé et je ne pouvais plus respirer. Je n'avais aucune idée de comment nous allions passer à travers cela et j'étais terrifié pour ce qu'il aurait à endurer pour battre sa maladie », a-t-elle poursuivi. 

Photo: Courtoisie - Nichole Brooks

Le couple avait adopté Wyatt à sa naissance, en sachant qu'il était atteint du syndrome de Down et qu'il souffrait de malformations cardiaques. Le couple avait déjà deux filles, Reagan, âgée de 17 ans, et Sophia, 16 ans. Les deux savaient que Wyatt ferait tout de suite partie de la famille. 

« Nous ne changerions rien à propos de lui. Il est incroyable », a confié Nichole. 

Le petit Wyatt a rapidement commencé ses traitements de chimiothérapie et ses parents ont donc décidé de lui raser la tête avant qu'il ne commence à perdre ses cheveux. 

Photo: Courtoisie - Nichole Brooks

« La perte de cheveux pour de nombreux parents est si déchirante. C'est un rappel très physique qu'un enfant est malade. Pour nous, perdre ses cheveux semblait être l'une des rares choses que nous puissions contrôler. Au lieu de nous concentrer sur la perte et la tristesse ... nous avons décidé de la prendre en charge. Nous déciderions quand et comment sa tête deviendrait chauve. Nous l'avons embrassé et la calvitie est devenue un acte de courage et de bravoure. Le cancer a déjà pris tellement de lui. Nous avons refusé de lui laisser prendre ses cheveux et apporter la tristesse dans notre monde », a expliqué Nichole. 

La mère de Wyatt a donc organisé un rendez-vous avec une infirmière le 13 juin dernier afin de raser son coco. Elle rapporte que son fils a immédiatement aimé son nouveau look!

« Il m'a regardée et a souri une fois que les tondeuses ont été éteintes. Je l'ai emmené au miroir et il m'a donné le plus grand des sourires », a-t-elle expliqué. 

On espère de tout coeur qu'il vaincra sa maladie!!

Partager sur Facebook
322 322 Partages

Source: People · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter