Histoires : Cette maman porte le deuil de sa fille et met en garde les parents contre un danger dont on ne se douterait pas

Cette maman porte le deuil de sa fille et met en garde les parents contre un danger dont on ne se douterait pas

On n'y penserait même pas...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
998 998 Partages

Quand Keri Hall Volmert a couché sa petite fille de 17 mois le 28 février 2016, elle n’imaginait pas un instant que ce serait la dernière fois qu’elle la voyait en vie.

Lorsqu’elle a entendu son mari hurler le nom de Sammie Joyce depuis sa chambre, elle ne pouvait que ressentir le désespoir et la panique dans sa voie. Aux urgences, les médecins n’ont pas su réanimer la petite, dont on n’a pu que constater le décès.

Aujourd’hui, la maman prévient du danger dont les parents ne sauraient se douter : le fait de dormir sur un autre étage que son enfant.

Sammie est décédée d’hyperthermie à cause d’un calorifère qui fonctionnait mal. Si le thermostat était réglé à 22°C, dans la chambre de Sammie, il faisait plus de 37°C. La petite dormait à l’étage, tandis que les parents dormaient au rez-de-chaussée, ils ne pouvaient savoir pour la hausse de température.

Les médecins croient que Sammie ne s’est jamais réveillée, car le corps des bébés ne régule pas la chaleur de la même façon que les enfants et les adultes. Le petit Jackson, 3 ans, aurait pu lui aussi mourir de la même façon s’il ne dormait pas en bas.

Si vous dormez sur un autre étage que votre enfant, assurez-vous que la température soit bien réglée dans sa chambre, et un moniteur pour enfants qui surveille les changements de température pourrait éviter un tel drame.

Partager sur Facebook
998 998 Partages

Source: Good housekeeping · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter