Histoires : Cette mère a la réponse parfaite à l'étranger qui insinuait qu'elle a trop d'enfants

Cette mère a la réponse parfaite à l'étranger qui insinuait qu'elle a trop d'enfants

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
417 417 Partages

Beaucoup de femmes se font critiquer leurs choix de maternité, à savoir si elles veulent des enfants ou non.

Le site Cafe Mom rapporte l'histoire de Courtney Lester, qui a trois enfants et qui vit dans le Kentucky. 

La dame était en train de faire ses courses chez Walmart avec toute sa famille quand un étranger l'a interpelée en disant: « Je suis désolé pour vous, vous avez les mains pleines avec tous ces enfants. »

La jeune mère de 23 ans a trouvé ce commentaire si odieux qu'elle a décidé de répliquer dans une lettre devenue virale sur Facebook. 

Cafe Mom

« Au moment où il m'a dit cela, j'étais honnêtement trop choquée pour réagir », a confié Courtney à CafeMom. « Le fait d'entendre quelqu'un me dire  "je suis désolé pour toi" m'a vraiment dérangée. J'ai essayé d'oublier cette mésaventure pendant que nous continuions à faire les courses, mais plus je réfléchissais, plus je me rendais compte que ce n'était pas approprié. Mon mari a dit: "Je ne peux pas croire qu'il a juste dit ça, c'était vraiment impoli!" Quand il a m'a dit cela, je savais que je ne réagissais pas de manière excessive, j'ai plusieurs amis sur Facebook qui, je le savais, comprendraient à quel point j'étais bouleversée, alors j'ai senti que j'avais besoin de partager cet incident avec eux. »

« Ce que vous ne pouvez pas deviner, c'est que j'ai perdu 2 bébés avant d'être bénie avec mes 2 derniers, donc si vous voulez vous sentir désolé pour moi, il n'y a que pour cette raison que vous devriez l'être. Mes enfants sont des bénédictions. Ils ne sont pas encore des citoyens modèles parce que, voyez-vous, ce sont des enfants. Parfois ils sont bruyants, parfois ils se conduisent mal, et parfois ils ont des moments de crise, mais vous n'avez même pas vu ce côté-là. Un enfant de deux ans qui chante une chanson, un enfant de deux ans assis tranquillement dans la poussette, et un nouveau-né qui dort dans son porte-bébé, si telle est votre définition d'être débordée, je suis désolée pour VOUS », a-t-elle écrit. 

Facebook

« Même les jours où ils n'écoutent pas, qu'ils ont des crises, et quand il semble que rien de ce que je fais n'est assez bon, je ne me suis jamais sentie désolée pour moi et je ne m'attends pas à d'autres le soient », a conclu la jeune mère. « Si avoir 3 enfants me fait automatiquement me sentir débordée, alors soit ... Mais s'il-vous-plaît, ne soyez jamais désolé pour moi parce que mon cœur est plus plein que mes mains ne pourraient l'être.»

Bien des parents se sont reconnus dans cette publication car la réaction des gens a été instantanée. 

Et vous, pensez-vous que l'inconnu aurait mieux fait de se taire?

Partager sur Facebook
417 417 Partages

Source: Cafe Mom · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter