Histoires : Cette mère lance un avertissement aux parents suite au décès de son bébé qui s'est étouffé avec un ballon

Cette mère lance un avertissement aux parents suite au décès de son bébé qui s'est étouffé avec un ballon

Elle implore tous les parents de faire attention.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
155 155 Partages

Avec de jeunes enfants, de simples objets de la vie quotidienne peuvent causer de grandes tragédies. De nombreux bambins meurent étouffés chaque jour par diverses choses dans la maison et ces décès devraient pouvoir être évités.

Une mère endeuillée vivant à Indianapolis a voulu se confier tout récemment et lancer un avertissement à tous les parents suite au décès de son bébé. 

Cette mère de quatre garçons ne se doutait pas qu'une simple activité allait virer au cauchemar pour la famille.

Source image : Capture d'écran ABC 7

En mai dernier, Katie Chamberlain et ses garçons plus âgés remplissaient des ballons gonflables avec de l'eau à l'extérieur de la maison. La journée était chaude et elle s'attendait à un vivre un agréable moment en compagnie de ses fils.

Source image : Capture d'écran ABC 7

Malheureusement, un des ballons s'est retrouvé entre les mains de son plus jeune garçon, Justin, âgé de 9 mois, qui était à l'intérieur de la résidence. 

Source image : Capture d'écran ABC 7

Tout s'est déroulé en quelques secondes à peine. Lorsque la femme a réalisé que le garçon était en train de s'étouffer, elle s'est précipitée vers lui. 

Elle a tenté des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire, mais le bébé commençait déjà a avoir la peau bleutée, signe qu'il ne respirait plus. 

La maman n'a rien pu faire pour sauver son enfant. 

Pour elle, cependant, ce décès aurait pu être évité.

En entrevue à la chaîne ABC 7, elle a même ajouté qu'elle n'aura plus jamais de ballons gonflables à la maison.

Source image : Capture d'écran ABC 7

De nombreux médecins affirment que les ballons gonflables représentent un danger mortel pour les jeunes enfants et que les parents devraient toujours faire preuve de prudence. D'ailleurs, ils sont souvent vendus avec une mention visant à ne pas laisser de jeunes enfants sans surveillance avec les ballons.

La plupart des accidents d’étouffement impliquent des enfants en très bas âge et selon le Dr Edgar Petras, spécialiste de la pédiatrie en médecine d’urgence, les petits ballons gonflables font partie des objets courants qui provoquent le plus d'accidents mortels chez les tout-petits.

Source image : Capture d'écran ABC 7

Rien ne pourra ramener le petit Justin, mais Katie Chamberlain espère tout de même que son histoire fera réaliser à un grand nombre de parents que les ballons en plastique peuvent causer des tragédies qui pourraient facilement être évitées. 

Partager sur Facebook
155 155 Partages

Source: https://fabiosa.fr · Crédit Photo: ,Capture d'écran ABC 7

Aimez / Commenter