Histoires : Cette petite fille prend l'argent de sa tirelire pour acheter du lait à sa camarade de classe

Cette petite fille prend l'argent de sa tirelire pour acheter du lait à sa camarade de classe

Quel grand coeur

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,084 1.1k Partages

Sushine Oelfke d’Ishpeming, dans le Michigan, était troublée d’apprendre qu’une de ses camarades de classe n’avait pas les moyens d’acheter du lait à l’école. La petite fille de 5 ans ne voulait rien de plus qu’aider son ami. Quand elle est rentrée de l’école, elle a pris tous l’argent que contenait sa tirelire et l’a mis dans son sac à dos.

« Ça a piqué ma curiosité. Personne ne doit toucher à sa tirelire, » raconte Jackie, sa grand-maman. Elle lui a demandé ce qu’elle faisait, ce à quoi la petite fille a répondu : « Je le prends pour l’argent du lait, pour mon amie Layla. Elle n’a pas de lait, car sa maman n’a pas d’argent, mais moi j’en ai. »

Jackie est évidemment très fière de sa petite-fille et est allée voir le principal de l’école avec elle, afin de donner les 30$ d’économies. Il y a 20 enfants dans la classe de Sunshine et la moitié ne peuvent se permettre le berlingot de lait de l’école, qui coûte 0,45$.

La grand-mère a ensuite partagé une vidéo de Sunshine et elle après qu’elle ait donné ses sous, qui est devenue virale. Elle encourageait des gens de partout à donner de l’argent à l’école pour que chaque enfant ait droit à son lait quotidien. En une semaine, c’est plus de 1 000$ qui ont été accumulés !

« Elle ne réalise pas son impact, » raconte Jackie. « Mais maintenant, elle sait qu’elle peut faire tout ce qu’elle souhaite. »

Partager sur Facebook
1,084 1.1k Partages

Source: Uplift post
Crédit Photo: Go fund me

Aimez / Commenter