Histoires : Cette photo d'un faon qui donne un baiser au policier qui l'a secouru d'un feu de forêt vous touchera droit au coeur

Cette photo d'un faon qui donne un baiser au policier qui l'a secouru d'un feu de forêt vous touchera droit au coeur

Peut-être que l'animal souhaitait le remercier, qui sait?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
556 556 Partages

Des feux de forêt font rage depuis plusieurs jours à Carr, près de Redding, au Nord de San Francisco en Californie. 

Des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées et le brasier a déjà fait quelques morts. On dénombre pour le moment 6 décès, dont deux pompiers et quatre civils, en plus de nombreux blessés. Au total, plus de 700 maisons ont également été rasées par les flammes.

Ce tragique événement a également de graves conséquences pour la faune. Certaines espèces ont été fort incommodées par le feu et la fumée et d'autres ont sans doute péri dans les flammes.

Tandis que les pompiers combattent toujours le feu dont l'ampleur est moindre à l'heure actuelle, certaines missions de sauvetage ont lieu à Carr. 

Une des missions a eu un dénouement particulièrement adorable...

Le sergent Fawson, un patrouilleur de la route de San Francisco, a répondu à un appel visant à évacuer un faon âgé d'à peine un mois. Celui-ci était coincé à proximité des feux à Carr et était sans doute orphelin.

Sans l'aide du sergent Fawson, la vie du faon était menacée. Fort heureusement, l'homme a réussi à évacuer le bébé cerf en toute sécurité.

L'animal a dû comprendre qu'il était entre bonnes mains puisqu'au moment où un officier a pris une photo, le faon a posé un geste plutôt inattendu. Il lui a léché la joue en guise de baiser! On dirait que le petit cerf a voulu remercier le policier de l'avoir sorti d'une fâcheuse posture. Mignon comme tout!

Une seconde photographie a été prise un peu plus tard, alors que le sergent Fawson était remonté à bord de l'auto-patrouille, en compagnie de son partenaire. Il tenait toujours le faon entre ses bras, sans doute pour le réconforter durant le trajet en voiture.

Le faon a ensuite été relâché pour être pris en charge par un organisme de protection de la faune.

Les deux photographies ont été publiées sur la page Facebook du service de police de Redding et plusieurs internautes ont remercié le sergent Fawson d'avoir secouru le bébé cerf. Ni le département de police, ni le sergent Fawson ne s'attendaient à ce que les photos deviennent virales!

Au départ, le policier avait demandé à son collègue de le photographier en compagnie du faon pour faire une surprise à ses quatre filles. Finalement, ce sont des milliers et des milliers d'internautes qui ont été touchés par cette photo sur laquelle le faon semble reconnaissant envers celui qui l'a sauvé d'une mort quasi certaine.

Partager sur Facebook
556 556 Partages
Aimez / Commenter