Histoires : Cette photo de famille montre à quel point le cancer infantile peut être dévastateur

Cette photo de famille montre à quel point le cancer infantile peut être dévastateur

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
780 780 Partages

Le 6 décembre dernier, quelques jours avant ses cinq ans, la petite Braylynn Lawhon a reçu un diagnostic d'un cancer inopérable au cerveau.

Le site Babble rapporte que ce type de cancer est extrêmement agressif, et les chances de survie sont quant à elles très minces.

Au moment de recevoir son diagnostic, Braylynn a appris par les médecins qu'elle disposait tout juste d'un an à vivre. 

Sa tante Shawnon, qui a décrit Braylynn comme «heureuse, intelligente et agréable à 4 ans», a ensuite donné des nouvelles de la petite Braylynn sur la page GoFundMe organisée afin de ramasser des fonds pour payer les traitements médicaux de la fillette. 

« On nous a dit que le cancer est inopérable, la chimiothérapie ne fonctionne pas et la seule chose que les médecins peuvent faire est d'utiliser le rayonnement pour ralentir le processus de croissance de la maladie », a écrit Shawnon. « Cela peut aider pendant environ deux mois, mais ensuite, le traitement cessera de fonctionner aussi bien. Elle a moins de 10% de taux de survie. On nous a dit qu'elle pourrait vivre encore environ un an. »

Mais la famille de la fillette n'a pas perdu espoir. Avec les fonds ramassés, ses parents espéraient l'envoyer en Caroline du Nord voir un chirurgien connu pour opérer des tumeurs similaires à celle de Braylynn. 

Toutefois, le destin en a décidé autrement. Le 6 janvier dernier, Braylynn a été admise à l'hôpital.

« Priez, s'il vous plaît », a écrit sa mère, Ally dans un message partagé sur Facebook. « Nous sommes aux urgences. Braylynn a semblé très congestionnée aujourd'hui. Nous avons fait une tomodensitométrie et ils ont dit qu'ils pensaient qu'il pourrait y avoir un petit saignement dans la tumeur, mais ils ne le savent pas avec certitude. Ils lui font prendre quelques nouveaux médicaments pour diminuer l'enflure au cas où, et la mettre sur un tube respiratoire. »

Il est devenu rapidement clair que Braylynn n'avait plus que quelques jours à vivre. Elle a donc été placée aux soins palliatifs, le temps que sa famille vienne lui dire au revoir. 

C'est à ce moment que la photo virale a été prise, pour montrer la douleur des familles dont l'enfant souffre d'un cancer.

« Aujourd'hui est le jour où tout le monde devra dire ses derniers adieux, à un enfant de cinq ans », a écrit Ally, le jour même où la photo a été publiée. « Cela ne devrait jamais arriver à personne. Il n'y a personne dans ce monde qui soit assez méchant pour mériter de ressentir ce que je ressens actuellement. Ma petite fille mérite de vivre une vie remplie et heureuse, tout comme tous les autres enfants qui ont dû faire face au cancer. »

«Nous devons trouver un remède, pas seulement de quoi les soulager. » a-t-elle poursuivi.

Au moment d'écrire ces lignes, la petite Braylynn était toujours vivante, malgré ses chances de survie très minces. Sa mère a partagé une publication sur Facebook dans laquelle un médecin tentera de vérifier s'il existe un traitement pour la fillette...

Comme quoi l'espoir est encore là, malgré tout...

Partager sur Facebook
780 780 Partages

Source: Babble · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter