Histoires : Cette professeure a une méthode brillante pour prévenir l'intimidation, qui devrait être une leçon pour tous

Cette professeure a une méthode brillante pour prévenir l'intimidation, qui devrait être une leçon pour tous

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2,331 2.3k Partages

Être le souffre douleur d'une classe n'est jamais facile, encore moins à l'ère des réseaux sociaux.

Certains professeurs, parents, et même plusieurs élèves tentent toutefois de diminuer les ravages de ce fléau. 

Le site Faith Tap rapporte l'histoire d'une enseignante qui a trouvé une façon brillante de montrer à quel point l'intimidation pouvait avoir de graves conséquences, avec un simple jeu...

Flickr

Kathy Pitt applique cette méthode depuis 1999, et elle connaît un franc succès! Ainsi, elle commence à faire circuler des cartes dans la pièce. 

Elle demande ensuite à ses élèves d'écrire le nom d'un collègue avec lequel ils aimeraient s'asseoir la semaine suivante, ou de nommer l'un de leurs bons amis, dans un scrutin secret.

Mais Kathy recherche en fait les noms qui n'ont pas été choisis. Ces enfants, exclus, risquent le plus d'être victimes d'intimidation. 

« Quand j'ai eu l'idée de distribuer simplement les cartes, c'était vraiment pour savoir quels enfants étaient inclus et quels enfants ne l'étaient pas », a-t-elle expliqué au magazine Today. 

Facebook

L'écrivaine et maman de trois enfants, Glennon Doyle Melton, a été mise au courant de la méthode de Kathy Pitt. Elle était allée voir la professeure afin d'obtenir de l'aide en mathématiques pour son fils. Toutefois, c'est dans la classe qu'elle a remarqué que Kathy n'enseignait pas que les matières scolaires à ses élèves.

Ainsi, la méthode des cartes est une bonne façon d'identifier les enfants qui pourraient se sentir seuls et de prévenir l'intimidation. Kathy enseigne donc à sa classe d'inclure ces pauvres enfants rejetés, et d'être gentils avec eux. 

Flickr

La mère de famille a depuis partagé l'astuce de Kathy sur son blog, qui a été vu plus de 4 millions de fois. 

«Cette histoire ne concerne pas seulement les enseignants et les enfants, mais aussi la beauté qui survient lorsque nous traversons notre vie et que nous remarquons des gens qui pourraient ne pas être inclus », a-t-elle confié au magazine Today. 

Voyez toute l'astuce en vidéo, ci-dessous:

Partager sur Facebook
2,331 2.3k Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter