Histoires : Controversée, la politique de ce restaurant met de nombreux parents en colère

Controversée, la politique de ce restaurant met de nombreux parents en colère

Certaines personnes saluent pourtant l'audace de ce restaurant.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Pour de nombreuses personnes, s'offrir un bon repas dans un restaurant fait partie des plaisirs de la vie. 

Êtes-vous de ceux pour qui profiter d'un agréable moment en bonne compagnie ne devrait pas être interrompu par les pleurs ou les cris d'un bébé? Êtes-vous indisposé par des enfants qui hurlent ou qui courent dans un restaurant ou un endroit public?

Le restaurant Old Fisherman 's Grotto situé à Monterey, en Californie, a créé tout un émoi avec une politique qui interdit la présence d'enfants dans ses salles. 

Une photo à ce sujet a d'ailleurs été publiée sur le site Yelp, un site sur lequel les internautes peuvent accorder des notes aux lieux publics qu'ils fréquentent et laisser des commentaires, positifs ou négatifs. 

Une utilisatrice nommée Dianna G. a publié la photo suivante, qui se traduit ainsi:

Pas de poussettes.
Pas de chaises hautes.
Pas de sièges d'appoint.
Les enfants qui pleurent ou qui font du bruit fort sont une distraction pour les autres personnes et ne sont pas admis dans la salle à dîner. 

Source image : Yelp / Dianna G

Dans son commentaire, cette femme a mentionné qu'elle n'y retournerait plus jamais et qu'à ses yeux, il s'agit de discrimination. 

Dans les faits, le restaurant n'autorise plus les poussettes ni les chaises hautes depuis 2009. La raison invoquée? Les serveurs avaient du mal à déambuler autour des tables. 

En 2011, l'administration du restaurant a mentionné vouloir offrir une expérience culinaire "alternative" aux personnes qui fréquentent souvent les restaurants, leur proposant un lieu tranquille et une atmosphère agréable sur cette rue très fréquentée, la rue Fishermans Wharf. De plus, ils ont également affirmé recevoir des familles avec des enfants tous les jours.

Bien que les commentaires soient positifs dans l'ensemble au sujet de ce restaurant, plusieurs personnes ont reproché à l'administration de s'être vus refuser l'entrée alors qu'ils étaient accompagnés d'un bambin.

Toutefois, plusieurs internautes se sont également prononcés en faveur de cette politique. 

Certains déplorent le manque de contrôle qu'ont les parents lorsqu'ils amènent leur marmaille au restaurant ou alors ils insistent sur le fait qu'ils veulent apprécier leur repas dans le calme.

D'autres encore ont évoqué le fait que les parents pourraient opter pour une gardienne, s'ils souhaitent vraiment fréquenter ce restaurant. 

Quoiqu'il en soit, de nombreux clients ne se sont même pas donné la peine d'y entrer en voyant l'affiche et en la trouvant ouvertement discriminatoire à l'endroit des familles avec de jeunes enfants.

Chris Shake, le propriétaire du restaurant, croit que cette politique est bonne pour ses affaires et qu'elle n'est pas discriminatoire.

En entrevue à la chaîne KTVU, il a même affirmé que plusieurs familles fréquentent son restaurant, qu'elles "se comportent bien et comprennent notre politique vis-à-vis des autres convives".

Êtes-vous d'accord avec ce genre de politique?

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: https://www.simplemost.com/ · Crédit Photo: Yelp / Dianna G

Aimez / Commenter