Histoires : Dans cet immeuble à logements, seuls les propriétaires de chiens peuvent louer un appartement

Dans cet immeuble à logements, seuls les propriétaires de chiens peuvent louer un appartement

On connaît tous quelqu'un qui y déménagerait sans hésiter!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Si vous avez des animaux, vous savez à quel point la période du déménagement est source d'angoisse. 

Nombreux sont les propriétaires qui n'admettent pas les animaux dans leurs propriétés et souvent les chiens ne sont pas permis dans les immeubles à logements. 

Source image : Pexels /Pixabay

Mais si on vous disait qu'un entrepreneur a eu l'idée de construire un immeuble à logements dont l'une des règles stipule que les locataires doivent posséder un chien?

Étonnant? Et pourtant, c'est ce qui se produit actuellement au Danemark.

Niels Martin Viuff est un entrepreneur danois qui comprend la réalité des gens qui possèdent des chiens. Dans un média local, il a déclaré qu'il savait à quel point les propriétaires de chien en ont assez de se faire refuser des appartements. À son avis, il y a une demande pour ce type d'appartements. 

Source image : Pexels /Tookapic

L'entrepreneur fera donc construire une tour à logements qui portera le nom de "Hundehuset", ou, en français: "la maison des chiens". Ce bâtiment se trouvera dans la municipalité de Frederikssund, dans l’est du pays.

Au total, ce sont 18 logements qui seront disponibles pour les amateurs de chiens. Seuls les toutous de moins de 100 livres seront admis. 

Source image : Pexels /Pixabay

Le regroupement canin Danish Kennel Club a fait quelques suggestions à l'entrepreneur pour maximiser le bien-être des chiens (et de leurs humains!). 

Il s'agit de la plus grande association de propriétaires de chiens du pays et ils ont été consultés par l'équipe en charge de la construction des logements. Ainsi, ils ont suggérés que les planchers soient suffisamment résistants pour les animaux et faciles d'entretien. En outre, ils ont demandé à ce qu'il y ait également un jardin extérieur pour leur permettre de se délier les pattes. 

D'ailleurs,  Lise Lotte Christensen, consultante en comportement de ce même club a déclaré:

C’est très excitant, innovant, et nous sommes impatients de suivre les progrès et de voir comment le projet se développe.

De plus, il semble qu'un autre complexe immobilier pour propriétaires de chats pourrait voir le jour. Des plans ont déjà été dessinés.

Les futurs locataires devront toutefois amener leur animal de compagnie avant de signer des contrats de location afin d'éviter que de trop gros chiens se faufilent parmi les nouveaux venus. 

À quand de tels complexes immobiliers ici, au Québec? Avouez que ce serait génial!

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: https://mashable.com/ · Crédit Photo: Pexels / Tookapic

Aimez / Commenter