Histoires : Dans un avion, un homme assis derrière une dame lui offre une liasse de billets en lui disant de « faire quelque chose d’extraordinaire ».

Dans un avion, un homme assis derrière une dame lui offre une liasse de billets en lui disant de « faire quelque chose d’extraordinaire ».

Le geste de cet homme provoque une réaction en chaine

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Lorsqu’elle a pris l’avion récemment, Kimber Bermudez de Chicago, en Illinois, ne s’attendait pas à en sortir avec autre chose que sa valise. Et pourtant…

Laissons-la raconter son histoire:

J'écris ceci au sujet de ma journée d'hier. J'étais assise à côté d'un homme gentil sur mon vol Southwest 1050. Il m'a demandé ce que je faisais dans la vie, et tous ceux qui me connaissent savent que je suis une bavarde. J'ai commencé à lui dire à quel point j'aime mon travail. L'enseignement est ma passion. Quand il m'a demandé le plus grand défi auquel je suis confrontée, j’ai été honnête avec lui. Je lui ai dit que travailler dans une école à faible revenu peut être déchirant. Nous avons parlé du monde et comment aucun enfant ne devrait jamais faire sans. En 2018, les enfants ne devraient jamais avoir faim ou avoir besoin de quoi que ce soit. Il m'a demandé des informations sur mes contacts professionnels et m'a dit que son entreprise aime faire des dons d'articles, de temps, etc. pour des écoles comme la mienne. Je n'avais pas l'intention de le dire, et je lui ai ensuite donné mon courriel d'école. Puis quelque chose d'incroyable est arrivé ...

L'homme derrière moi a tapé sur mon épaule. Je me suis retourné et il s'est excusé d'avoir écouté ma conversation, et il m'a tendu une liasse d'argent. Il m'a dit de « faire quelque chose d’incroyable" et s'est rassis. J'étais en admiration totale. J’avais touché un étranger. Je me suis rendu compte qu'il y avait 100 $ sur le dessus, et j'ai commencé à pleurer. Je l'ai remercié et lui ai dit comment j'achèterais mes livres d'étudiants et redonnerais à la communauté. Je n'ai pas compté l'argent de cet homme, mais je découvrirais plus tard qu'il m'a donné 500 $.

Puis quelque chose d'encore plus incroyable est arrivé. L'avion a atterri et l'homme sur l'allée en face de moi m'a dit qu'il écoutait aussi. Il a dit qu'il n'en avait pas beaucoup, mais il m'a donné 20 $. Comme si mon cœur ne pouvait pas être plus heureux, l'homme en face se retourne aussi. Il m'a aussi remis de l'argent et m'a dit qu'il n'avait que 10 $. J'ai commencé à pleurer dans l'avion. J'ai dit aux quatre hommes que je ferais quelque chose d'incroyable pour les enfants. Je ne racontais pas mon histoire pour solliciter de l'argent, et je n'avais jamais l'intention de sortir de ce vol avec autre chose que mes bagages. J'espère toutefois que cela mette en lumière la réaction en chaîne des personnes qui aident les personnes dans le besoin, et en particulier les enfants dans le besoin. Cela ne doit pas s’arrêter à une école de Chicago! 

capture d'écran = Facebook - Love What Matters

Mon cœur est en état de choc en ce moment. Quand le monde semble fou, il y a toujours de bonnes personnes. Je ferais n'importe quoi pour mes étudiants et je voudrais remercier ces étrangers. Je ne connais pas le nom de l'homme qui m'a donné les 500 $ ou les autres étrangers généreux, mais ils méritent d'être reconnus. Je suis reconnaissante pour les bonnes personnes dans ce monde. Aucun enfant ne devrait jamais avancer sans rien. Cette expérience m'a donné envie de faire plus pour les enfants et d'utiliser mon don de parler pour aider les autres dans le besoin. Je veux transmettre cette histoire, et remercier ces étrangers et leurs coeurs incroyables!

Voilà une belle histoire de « Donner au suivant »! Elle nous rappelle à nous aussi qu’il y a des gens vraiment généreux sur cette Terre qui nous semble envahie de mauvaises nouvelles.

C’est inspirant!

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Love What Matters · Crédit Photo: fus

Aimez / Commenter