Histoires : Découvrez l'histoire de l'improbable amitié entre un agneau et un rhinocéros

Découvrez l'histoire de l'improbable amitié entre un agneau et un rhinocéros

Ils sont tellement mignons ensemble!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
71 71 Partages

Les amitiés les plus fortes sont parfois les plus improbables. Et ce lien entre deux être peut se faire entre humains, mais également entre animaux d'espèces différentes! 

Le site Shareably rapporte que c'est ce qui s'est produit entre un rhinocéros et un agneau!

Le bébé rhinocéros, du nom de Marang, qui signifie « rayon de soleil », n'avait que dix jours quand il est arrivé au refuge Rhino, situé en Afrique du Sud. Les secouristes l'avaient retrouvé étendu à côté de sa mère ensanglantée, qui avait été tuée par des braconniers. 

Photo: Courtoisie

Le petit Marang était trop jeune pour être placé en compagnie des autres animaux de son espèce. Malheureusement pour lui, il passait énormément de temps seul. Comme il est important, tant pour les humains que pour les animaux, de tisser des liens sociaux, les travailleurs de l'orphelinat étaient inquiets de savoir que le petit rhinocéros n'avait pas la socialisation dont il avait besoin. 

Ils ont toutefois remarqué une petite agnelle du nom d'Elsa qui s'intéressait beaucoup à Marang, en venant régulièrement le voir dans sa chambre. Elsa était elle-même orpheline, abandonnée quand sa famille a changé de ferme. Elle semblait comprendre ce qui arrivait à Marang et allait souvent dans sa chambre pour se coucher à côté de lui et lui tenir compagnie. 

Photo: Courtoisie

Elsa était elle-même arrivée au refuge à l'âge de cinq jour. Elle avait des problèmes de santé qui l'empêchaient de se nourrir convenablement. Toutefois, avec les bons soins de ses sauveteurs, l'agnelle a repris des forces et du poids. 

Elle et Marang sont donc rapidement devenus des amis, en ayant vécu des épreuves similaires. 

Photo: Courtoisie

Marang a également repris des forces, assez pour pouvoir marcher dehors à l'air frais et au soleil. Elsa, bien sûr, le suivait partout où il allait. 

Les deux sont rapidement devenus inséparables, malgré toutes leurs différences!

Les deux continuent aujourd'hui à passer toutes leurs journées ensemble à se promener sur le terrain du refuge et à profiter du soleil. Elsa a toutefois la mauvaise habitude de bêler au hasard la nuit, ce qui effraie un peu Marang. Mais les employés du refuge croient que le rhinocéros s'y habituera un jour et qu'il deviendra encore plus proche de sa nouvelle amie. 

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter