Histoires : Déprimé, ce chien laissé dans une fourrière risquait d'être euthanasié sans l’intervention d'un organisme

Déprimé, ce chien laissé dans une fourrière risquait d'être euthanasié sans l’intervention d'un organisme

Pendant deux jours, il avait refusé de lever la tête.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
396 396 Partages

Tous ceux qui croient que les chiens ne peuvent ressentir des émotions comme la peine ont tout faux. Nos amis les chiens peuvent très bien se sentir esseulés et déprimés, surtout lorsqu'ils vivent dans des conditions d'isolement. 

Les animaux qui sont conduits dans des fourrières, notamment, sont privés de vrais contacts humains et peuvent finir par démontrer des signes évidents de déprime.

C'est le cas de Romeo, un chien qui avait été conduit dans une fourrière à New York, un lieu peu accueillant pour un animal déjà malheureux d'avoir été abandonné. 

Âgé de 7 ans, Romeo s'est complètement refermé sur lui-même en arrivant sur les lieux. 

Il semble même que durant ses deux premiers jours au chenil, il a refusé net de relever sa tête qu'il avait appuyée sur le rebord d'un muret de béton.

Source image : Second Chance Rescue NYC Dogs

L'animal avait subi quelques abandons au cours de sa vie. Il avait d'abord vécu avec une famille, avant d'être remis à un ami qui finalement n'avait pas le temps de s'en occuper. Un animal de compagnie n'est pas un bibelot et bien des gens prennent cette responsabilité à la légère lorsqu'ils acceptent d'accueillir un nouveau venu à la maison.  

Il n'est pas rare que les chiens amenés dans les chenils et les fourrières soient euthanasiés si personne ne les réclame. C'est le triste sort qui était réservé au pauvre Romeo. 

Source image : Second Chance Rescue NYC Dogs

Heureusement, l'association Second Chance Rescue NYC Dogs est venue à sa rescousse juste à temps!

L'organisme tente de réduire la surpopulation des animaux dans les refuges, de secourir et de réhabiliter les animaux gravement blessés ou négligés et de sensibiliser les gens aux droits des animaux et à une adoption éthique. 

 Grâce à eux, Romeo a été conduit dans une famille d'accueil. 

Source image : Second Chance Rescue NYC Dogs

Sa famille d'accueil a remarqué que Romeo se portait beaucoup mieux en leur présence et que le chien avait besoin d'être bien entouré. 

Toutefois, sa famille d'accueil ne pouvait pas le garder longuement alors Romeo a dû être confié à l'association Second Chance Rescue NYC Dogs. Fort heureusement, grâce à leur travail acharné, les membres de l'association lui ont trouvé une famille pour la vie!

Source image : Second Chance Rescue NYC Dogs

Enfin, Romeo a un foyer bien à lui!

Partager sur Facebook
396 396 Partages

Source: http://animaals.com/ · Crédit Photo: Second Chance Rescue NYC Dogs

Aimez / Commenter