Histoires : Depuis 20 ans, il construit des croix pour les victimes de tragédies. On finit par porter son histoire à la télé et il fond en larmes

Depuis 20 ans, il construit des croix pour les victimes de tragédies. On finit par porter son histoire à la télé et il fond en larmes

Une générosité sans limites

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
83 83 Partages

Greg Zanis est un charpentier au grand cœur, qui a lancé l’organisation Crosses for Losses. En 20 ans, il a construit plus de 14 000 croix pour les victimes de tragédies et leurs familles.

Il avait commencé cette œuvre avec la tragédie de Colombine, puis, il a fait des croix pour les victimes des fusillades d’Aurora, au Colorado, de Sandy Hook Elementary et d’Orlando, en Floride. Si on lui en faisait la demande, il construisait des croix.

La majeure partie des fonds nécessaires à leur construction, il les sort de sa poche. Suite à une campagne GoFundme, il a pu amasser assez d’argent pour construire 58 croix pour les victimes de l’attentat de Los Angeles et a été les placer sur place.

Ces croix forment un lieu de rassemblement et d’hommage à ces disparus.

Cela fait 20 ans qu’il sillonne le pays à bord de sa vieille camionnette, répondant aux appels qu’on lui fait. Malheureusement, la générosité ne paie pas les factures, et il n’est pas bien nanti.

Sa fille a parlé de lui à FOX5, disant qu’elle lui avait demandé d’arrêter les croix, car leur famille n’en a pas les moyens. Ils reçoivent même de l’aide alimentaire. Sa camionnette est en piteux état et il arrive parfois qu’elle échappe son contenu sur la route.

Alors, la Surprise Squad de FOX5 a décidé de lui venir en aide et de mettre en lumière son travail qui aide tant au processus de deuil des familles touchées par les tragédies.

Tout d’abord, ils lui ont offert 20 000$ de crédit dans une chaîne de quincailleries. Ils lui ont aussi offert une nouvelle camionnette ainsi qu’une remorque fermée pour pouvoir transporter les croix en toute sécurité, afin qu’il puisse continuer son œuvre, tout en voyageant de façon sécuritaire.

Partager sur Facebook
83 83 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter