Histoires : Des ambulanciers transportent une patiente des soins palliatifs et l'emmènent voir la mer, peut-être pour une dernière fois.

Des ambulanciers transportent une patiente des soins palliatifs et l'emmènent voir la mer, peut-être pour une dernière fois.

Au-delà du devoir

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires

Il est parfois impossible de faire ce que l’on veut quand on veut. La vie apporte son lot de surprises et parfois les choses se compliquent. Quand des personnes sont placées en établissements spéciales, il arrive qu’elles ne puissent plus faire ce qu’elles aiment, même les choses simples.

Respirer le parfum des fleurs, danser, voyager, voir la mer… Au Queensland, en Australie, le service d’ambulance a partagé une histoire le 22 novembre dernier, fort touchante, sur leur page Facebook. Il s’agit d’un joli geste de Danielle et Graeme de Brisbane, pour une patiente.

« Cette histoire racontée par Helen Donaldson, l’officier responsable de Hervey Bay, est trop belle pour ne pas la partager.

Une équipe transportait une patiente à l’unité de soins palliatifs de l’hôpital local et la patiente a dit qu’elle souhaitait juste pouvoir être de nouveau à la plage. Bien au-delà de leur devoir, l’équipage a fait un petit détour sur la magnifique plage de Hervey Bay pour offrir à cette patient cette opportunité – des larmes ont été versée et la patiente s’est sentie très heureuse.

Parfois, ce ne sont pas des médicaments, de l’entraînement, ou des compétences qu’il faut, parfois tout ce dont vous avez besoin c’est de l’empathie pour faire la différence !

Bon travail Danielle & Graeme, le service de Hervey Bay est très fier de vous. »

Sans hésiter, les ambulanciers ont fait ce détour pour lui permettre de voir la mer et profiter d’un moment de bonheur. Qui sait si elle aura l’opportunité encore de le faire.

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter