Histoires : Des chatons orphelins prennent la barbe d'un homme pour leur mère

Des chatons orphelins prennent la barbe d'un homme pour leur mère

Ils sont si affectueux avec lui!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
239 239 Partages

Un homme a fait une très triste découverte par une nuit orageuse dans la ville de New York. Trois chatons âgés d'à peine deux semaines ont été trouvés seuls dans la rue. À côté d'eux gisaient quatre autres minets déjà décédés, noyés dans l'eau de pluie.

Comme leur mère n'était visible nulle part aux alentours, les sauveurs des petits chatons ont décidé de prendre les pauvres bêtes avec eux.

Les trois rescapés étaient en dans un bien piètre état: mal nourris et déshydratés en ayant la fourrure trempée. Ils ont immédiatement été emmenés chez un vétérinaire.

 

Les petits chatons étaient si jeunes qu'ils avaient besoin de soins intensifs, comme ceux que leur aurait prodigué leur mère. Ainsi, un technicien du nom de Gill Nunes a décidé de les prendre en charge à la clinique vétérinaire. 

Gill était si excité de prendre soin des petits qu'il a immédiatement partagé des photos des adorables félins sur Instagram en blaguant. « Papa Gill sera très occupé ce soir », a-t-il écrit, à moitié sérieux.

Dès qu'il a commencé à s'occuper des chatons, ceux-ci ont immédiatement adopté le technicien comme leur mère. 

Les adorables bêtes à poils ne cessaient de grimper sur le torse de Gill et de se cacher dans sa barbe. Et chaque fois que Gill s'asseyait pour les nourrir, les chatons venaient sur ses genoux avec empressement. 

Gill a ainsi passé la première nuit à garder les chatons au chaud sur son torse. Après les avoir nourri aux deux heures, ils semblaient enfin prendre un peu de poids. 

« Ce sont des moments comme ceux-là qui me rendent si heureux de pouvoir sauver et protéger les animaux. Ils n'ont plus à avoir froid ou faim », a confié le technicien. 

Malheureusement, en raison d'une infection respiratoire, l'un des chatons n'a pas survécu. Les deux autres ont heureusement pu être traités à temps afin d'éviter que la maladie ne devienne trop grave. Les deux chatons restants, Donatella et Santo, sont heureusement hors de danger aujourd'hui. 

Les deux adorables chatons sont sur le point d'être guéris et complètement sevrés. Gill tentera ensuite de leur trouver un foyer qui leur donnera autant d'amour et de soins qu'ils en ont besoin. 

On leur souhaite une longue vie remplie de joie et d'affection!

Partager sur Facebook
239 239 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter