Histoires : Des constructeurs qui rénovent une maison font une étonnante découverte qui date d'il y a 60 ans!

Des constructeurs qui rénovent une maison font une étonnante découverte qui date d'il y a 60 ans!

De véritables trésors se cachent parfois dans les murs!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
34 34 Partages

Certaines personnes adorent passer leurs weekends à faire les friperies, les brocantes ou les ventes de garage. Il n'y a rien de plus plaisant pour eux que de dénicher un véritable trésor après avoir fouillé durant des heures. 

Les gens qui ont ce passe-temps trouvent parfois des antiquités à un prix bien plus bas que la véritable valeur de l'article. Mais d'autres trésors ont une valeur inestimable, par leur histoire hors du commun. 

Le site Share Tap rapporte l'histoire d'un groupe de travailleurs de la construction qui rénovaient une vieille maison de la ville de Caversham, au Royaume-Uni. 

Là-bas, ils ont fait une étonnante découverte dans la cheminée de la demeure. L'un des constructeurs, un homme du nom de Lewis Shaw, a décidé de prendre une photo de sa trouvaille et de la partager sur Internet. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les constructeurs étaient chargés de démolir la cheminée de la maison. Il n'est pas rare qu'ils trouvent des objets quand ils font leurs travaux, comme de vieux journaux ou des boîtes d'allumettes. Mais leur découverte de ce jour-là était toute autre!

Une lettre pliée avait été cachée dans la cheminée de briques. En lisant la lettre, qui avait été rédigée par une main d'enfant, il se sont rendus compte qu'il s'agissait d'une liste de demande de cadeaux au Père Noël

La missive semblait avoir été écrite il y a plusieurs décennies, mais elle restait conservée dans un état presque intact! 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Un garçon en 1943 avait tenté d'écrire au Père Noël afin de demander des cadeaux simples tels que des craies, des pantoufles et une cravate en soie. Les constructeurs ont été sidérés en comparant cette liste avec celle qu'un enfant d'aujourd'hui aurait pu écrire! De nos jours, les enfants demandent généralement des appareils électroniques coûteux. 

En partageant la lettre, Lewis ignorait que l'enfant qui avait alors écrit la lettre réaliserait qu'elle avait été retrouvée!

Photo: Capture d'écran - YouTube

En rencontrant l'homme, du nom de David, aujourd'hui âgé, les constructeurs ont décidé d'honorer ses demandes d'enfants! Ainsi, le Père Noël n'aura peut-être pas eu sa lettre, mais le garçon aura reçu ses cadeaux, peut-être un peu plus tard que ce à quoi il s'attendait!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Regardez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: Sharetap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter