Histoires : Des enfants d'une garderie apprennent les directives à suivre en cas de fusillade sur l'air d'une comptine bien connue

Des enfants d'une garderie apprennent les directives à suivre en cas de fusillade sur l'air d'une comptine bien connue

Il y a eu 23 fusillades cette année seulement aux États-Unis

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires

Les fusillades sont choses courantes aux États-Unis et de nombreux Américains tentent aujourd'hui de convaincre le gouvernement d'adopter des lois en contrôle et en régulation des armes à feu.

Afin de prévenir plusieurs morts en cas d'une éventuelle fusillade, de nombreux établissements scolaires ont également mis sur pied des plans d'urgence destiné à préparer les jeunes à sauver leur peau. Et cela commence même dès le plus jeune âge. 

Le site BuzzFeed rapporte qu'une utilisatrice sur Twitter du nom de Georgy Cohen a publié plus tôt cette semaine une photo qu'elle a prise dans la classe de la garderie de sa fillette âgée d'à peine cinq ans. 

Photo: Courtoisie - Georgy Cohen

Ce qui semble en apparence être les paroles d'une comptine a toutefois un but bien plus important: enseigner aux enfants à se protéger en cas de fusillade. 

C'est sur l'air de la comptine Twinkle twinkle little star, ou connue en français comme la musique de la chanson Ah vous dirais-je maman, que les directives ont été énoncées. 

« Verrouille, verrouille la porte, Ferme les lumières et ne dis rien, Va derrière le bureau et cache-toi, Attends jusqu'à ce que tu sois en sécurité à l'intérieur, Verrouille, verrouille, c'est tout ce que tu as à faire, Maintenant, c'est le temps de jouer », est-il écrit sur l'affiche épinglée sur le tableau. 

 

« J'ai été surprise, puis triste », a confié à BuzzFeed la dame de 38 ans originaire de la ville de Somerville, dans l'État du Massachusetts. 

Photo: Courtoisie - Georgy Cohen

Selon la chaîne américaine CNN, il y a déjà eu 23 fusillades aux États-Unis à partir du début de l'année jusqu'au 25 mai. 

Depuis la fusillade qui s'est produite à l'école Parkland en février dernier, de plus en plus de gens tentent de changer les lois aux États-Unis. L'attaque, qui s'était produite le jour de la Saint-Valentin, avait fait 17 morts et autant de blessés. 

Il faut également se rappeler de la fusillade à Sandy Hook survenue en 2012, où 20 enfants âgés entre 6 et 7 ans avaient été tués. Six adultes comptent également parmi les victimes avant que le tireur n'ait finalement retourné l'arme contre lui. 

Selon vous, les États-Unis devraient-il légiférer en matière d'armes à feu?

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter