Histoires : Des enfants dont les parents ont été déportés voient leur maison sauvée par un don anonyme

Des enfants dont les parents ont été déportés voient leur maison sauvée par un don anonyme

Cette histoire met des visages sur les politiques controversées d'immigration aux États-Unis

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Les politiques du président des États-Unis Donald Trump en matière d'immigration sont controversées et de nombreuses personnes semblent en subir les contrecoups. 

La chaîne américaines CNN rapporte que trois enfants d'une même famille se sont retrouvés en bien mauvaise posture après que leurs parents aient été expulsés au Mexique. En raison de la situation irrégulière de leurs parents, les trois frères et soeurs sont désormais incapables de payer l'hypothèque de la maison familiale. 

Le couple formé par Humberta et Oscar Campos ont été forcés de quitter leurs trois enfants, leur quotidien et les États-Unis en raison de leur situation irrégulière, quelques jours à peine avant Noël, l'hiver dernier.

Depuis ce jour, leurs deux enfants aînés, Oscar Jr. et Janet Campos, ont tenté de travailler assez d'heures afin d'être en mesure de pouvoir payer l'hypothèque de leur maison familiale aux États-Unis. Le plus jeune, Erwing, âgé de tout juste 15 ans, tente quant à lui de conserver de bonnes notes durant ses études à l'école secondaire.

La chaîne CNN avait déjà fait état des problèmes financiers de ces pauvres enfants. Depuis la publication du premier article, un donateur qui tient à garder l'anonymat s'est porté volontaire pour aider la famille Campos. 

Photo: Capture d'écran - CNN

Un diacre de l'église que fréquent la famille, un homme du nom d'Arnold Santos, a décidé de venir en aide aux enfants du mieux qu'il pouvait pendant que leurs parents tentent de se battre avec l'immigration pour pouvoir revenir aux États-Unis. 

Arnold a expliqué au réseau CNN qu'un donateur anonyme a décidé d'intervenir pour prendre en charge les paiements hypothécaires, ainsi que les factures de la famille pour les deux prochaines années. 

Le bienfaiteur non-identifié a également décidé de faire un don de 6 000 $ aux enfants afin qu'ils puissent rendre visite à leurs parents au Mexique. Ainsi, Humberta pourra enfin serrer ses enfants dans ses bras pour la toute première fois depuis les adieux déchirants survenus en décembre dernier. 

La situation de la famille Campos aura ému beaucoup d'Américains, puisque d'autres membres de la communauté ont fait des dons en argent, totalisant une somme de 10 000 $. Ainsi, Janet envisage de pouvoir reprendre ses études au collège à l'automne.

Arnold a confié au réseau CNN avoir été ébahi par la réponse de la communauté. 

« Cela nous a aidé avec d'autres familles. Nous leur avons donné des conseils », a-t-il expliqué.

On leur souhaite tout le bonheur du monde pour l'avenir. 

Regardez toute l'histoire déchirante de la famille Campos en visionnant la vidéo ci-dessous:

 


Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: CNN

Aimez / Commenter