Histoires : Des fans de la Coupe de Monde font quelque chose de complètement inusité après la victoire de leur équipe

Des fans de la Coupe de Monde font quelque chose de complètement inusité après la victoire de leur équipe

Tous les amateurs de sports devraient les imiter!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Quand on voit des fans d'un sport national crier victoire, on s'attend généralement à une émeute et à toutes sortes de perturbations de l'ordre public. Or, des fans de soccer ont fait tout l'inverse en Russie, où a actuellement lieu la Coupe du Monde de la FIFA. 

Le Daily Mail rapporte que des supporters de l'équipe du Sénégal ont décidé de festoyer en... nettoyant les lieux!

C'est après leur victoire de 2 à 1 contre la Pologne que les fans sont restés afin de débarrasser le désordre qu'ils avaient fait lors de l'excitation durant le match. 

Ainsi, fébriles et heureux de la victoire de leur pays, plusieurs ont décidé d'aider les équipes de nettoyage du stade afin de ramasser les détritus laissés durant la partie. 

Leurs actions ont été prises en photos, puis partagées sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont complimenté ces fans respectueux, qui se sont rendus utiles après leur victoire. 

Photo: Capture d'écran - Twitter

Lors de leur premier match de la Coupe du Monde, les Sénégalais ont rapidement pris une avance de 2 contre zéro après de multiples erreurs de la part de l'équipe polonaise. 

Le premier but était l'oeuvre de la Pologne: le joueur à la défense  Thiago Cionek a marqué contre son propre camp. 

Voyez ce moment peu glorieux de l'athlète dans la vidéo ci-dessous:

 

Le second but pour le Sénégal a été l'oeuvre du Sénégalais M'Baye Niang, qui a intercepté une passe en retrait du Polonais Grzegorz Krychowiak, renvoyé sur le terrain après avoir été blessé. 

Le gardien de but Wojciech Szczesny, n'a rien pu faire lorsqu'il est sorti du but et a raté le ballon.

Malgré le but tardif de l'équipe de la Pologne par Krychowiak, qui lui a permis de rattraper sa première erreur, le pays a dû s'incliner et céder la victoire au Sénégal. 

C'en était trop pour les supporteurs de la Pologne, qui ont rapidement quitté le stade, dégoûtés d'avoir perdu le match d'ouverture du groupe H. 

Les Sénégalais, quant à eux, ont décidé de célébrer en montrant le bon exemple et de nettoyer les lieux. 

Plusieurs personnes ont commenté en déclarant qu'il s'agissait d'une marque de respect et que les autres pays devraient imiter le Sénégal. 

 « @NGSuperEagles Si cela amène la victoire, balayez tout le terrain de football avant le match », a blagué sur Twitter un fan de l'équipe du Nigéria. 

Les fans de l'équipe japonaise ont également fait la même chose et ont nettoyé les lieux après leur victoire de 2 à 1 contre la Colombie. 

Voyez les efforts de l'équipe de fans sénégalais dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter