Histoires : Des hiboux font un nid tout près d'un bureau et les oiseaux ne peuvent s'empêcher d'épier les employés!

Des hiboux font un nid tout près d'un bureau et les oiseaux ne peuvent s'empêcher d'épier les employés!

Ils sont si mignons!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
306 306 Partages

Il arrive d'avoir l'étrange impression que quelqu'un ou quelque chose nous observe... Et pour les gens qui travaillent dans les bureaux d'un bâtiment de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), c'est définitivement le cas!

Photo: Capture d'écran - Facebook - UCLA Luskin School of Public Affairs

Le site The Dodo rapporte que pas plus tard que cette semaine, un professeur nommé Michael Lens a présenté son univers à un groupe de chouettes qui venaient de naître dans un nid situé tout juste à l'extérieur de la fenêtre du bureau de son collègues, quelques semaines auparavant. 

Si le fait d'observer ces oiseaux n'est pas si anodin, cela vient quand même avec son lot de tracas. Les oisillons se sont mis à fixer attentivement les déplacements des employés à travers la fenêtre. Ainsi, plusieurs, agacés de se faire épier de la sorte, étaient complètement distraits de leur travail. 

 « Je ne peux pas, même pas », a tweeté le professeur Lens avec une photo des adorables oiseaux. 

Photo: Capture d'écran - Twitter - Michael Lens

L'homme ne s'attendait toutefois pas à ce que sa publication devienne virale. En très peu de temps, de nombreux internautes ont commenté et relayé le tweet!

Selon les informations rapportées par The Dodo, ces petits oiseaux pourraient êtres de grands hiboux à cornes. 

« Afin de célébrer le dimanche du Super Bowl, nous sommes excités de vous apprendre que les grands hiboux à cornes sont de retour derrière la UCLA Luskin School of Public Affairs! Nous avons des experts en oiseaux de proie qui les surveillent et nous avons l'espoir que les oiseaux nichent encore à cet endroit cette année. Nous vous tiendront au courant! », avait publié plus tôt cette année l'université sur sa page Facebook.

Heureusement, ces oiseaux semblent très confortables, nichés tout près de la fenêtre. Ils profitent donc d'une vue impeccable sur leurs amis les humains. On espère de tout coeur qu'ils deviendront de grands oiseaux de proie à l'âge adulte. Et s'ils sont à même d'intimider des humains, malgré leur jeune âge, il y a fort à parier qu'ils seront encore plus effrayants pour leurs proies une fois adultes!

Aimeriez-vous apercevoir des oiseaux comme ceux-ci près de chez vous?

Partager sur Facebook
306 306 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: UCLA

Aimez / Commenter