Histoires : Dès le début, leur union a été vivement critiquée. 20 ans plus tard, les gens comprennent enfin leur secret

Dès le début, leur union a été vivement critiquée. 20 ans plus tard, les gens comprennent enfin leur secret

Atteints du syndrome de Down, les deux tourtereaux ont été victimes de préjugés face à ce mariage...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
148 148 Partages

C'était en juillet 1995.

Maryanne et Tommy se sont unis devant leur famille et leur amis. 

Mais cette union n'a pas été sans heurt. La maman de Maryanne a reçu de nombreuses critiques et les gens ne croyaient tout simplement pas qu'une union entre deux personnes atteintes du syndrome de Down pouvait fonctionner. 

Source image : Facebook / Maryanne and Tommy

Pourtant, Maryanne et Tommy étaient faits l'un pour l'autre, malgré quelques défis que la vie leur apportait. 

Les deux jeunes gens s'étaient d'abord rencontrés dans un centre pour personnes avec difficultés d'apprentissage, où ils travaillaient tous les deux depuis 1990.

Peu à peu, ils ont commencé à se fréquenter et 18 mois plus tard, Tommy a pris une grande décision: celle de demander Maryanne en mariage!

Tommy avait d'abord consulté la mère de Maryanne afin de lui demander la main de sa fille, ce qu'elle accepta. Elle savait que Maryanne n'avait d'yeux que pour Tommy! 

Source image : Facebook / Maryanne and Tommy

On raconte que lors de la grande demande, Tommy avait offert à Maryanne une bague-jouet qu'il avait déniché dans une petite distributrice automatique. 

Ils se sont finalement unis en 1995, malgré de nombreux commentaires négatifs à leur égard. Plusieurs disaient que les gens atteints du syndrome de Down ne devraient pas se marier, dénigrant également la mère de Maryanne, puisque cette dernière a accepté que sa fille se marie dans la jeune vingtaine à un homme plus âgé qu'elle.

Source image : Facebook / Maryanne and Tommy

La mère de Maryanne a mentionné en entrevue au New York Post, que sa fille avait toujours rêvé d'un grand mariage en blanc. Et ce mariage digne d'un conte de fée, elle l'a eu! 

Malgré tout, Maryanne et Tommy ont prouvé que leur union était faite pour durer. Encore aujourd'hui, ils sont une source d'inspiration pour bien des gens, y compris d'autres personnes atteintes du syndrome de Down. 

Ces deux êtres s'aiment plus que tout et c'est le secret du succès de leur union, après tout ce temps!

Source image : Facebook / Maryanne and Tommy

En 1995, ils se sont jurés amour et honnêteté et se sont toujours respectés comme il se doit. Peut-on en dire autant de tous les couples?

Maryanne dit également que, dans le fond, elle a épousé son meilleur ami. Quand on les voit tous les deux, il est clair qu'ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre depuis tout ce temps!

Source image : Facebook / Maryanne and Tommy

Pouvez-vous croire qu'ils ont renouvelé leurs voeux de mariage à deux reprises, depuis? Ça, c'est de l'amour!

Aujourd'hui, une page Facebook leur est même consacrée. Jour après jour, les gens sont témoins de leur bonheur. La preuve que leur état ne les a pas empêché de vivre leur amour!

Que pensez-vous de cette histoire?

Partager sur Facebook
148 148 Partages
Aimez / Commenter