Histoires : Des parents autorisent le don d'organes d'un ado en état de mort cérébrale. Puis, ils reçoivent un appel qui va tout changer!

Des parents autorisent le don d'organes d'un ado en état de mort cérébrale. Puis, ils reçoivent un appel qui va tout changer!

L'incroyable s'est produit pour les parents qui n'avaient plus d'espoir

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
310 310 Partages

De bêtes accidents coûtent la vie à de nombreuses personnes chaque jour et les enfants ne sont pas épargnés. 

Il y a deux mois, un adolescent nommé Trenton McKinley, originaire de Mobile en Alabama, jouait avec un ami, sans se méfier. 

Les deux jeunes s'amusaient sur un chariot tiré par un petit véhicule récréatif. Lorsque l'ami de Trenton a dû freiner sans crier gare, l'adolescent debout sur le chariot a été propulsé sur le sol en béton. Le lourd chariot est retombé sur la tête du garçon. 

En entrevue à la chaîne Fox10, l'adolescent de 13 ans dit ne se souvenir de rien après que la remorque l'ait heurté. 

Source image : Capture d'écran Wral.com

Trenton McKinley peut se compter chanceux d'être en vie aujourd'hui. 

Lorsque sa mère, Jennifer Reindl, est accourue au USA Medical Center de sa ville, l'enfant était mort depuis 15 minutes. La femme a admis en entrevue qu'elle se souviendra toujours du moment où elle a vu les pieds de son garçon pendre au bout d'une civière.

Source image : Capture d'écran Wral.com

Les médecins avaient préparé Jennifer au pire. Elle croyait bien que tout était terminé. Et lorsque le garçon est miraculeusement revenu à la vie, l'équipe médicale l'a prévenue que l'enfant ne serait jamais plus comme avant. Son cerveau avait subi de graves lésions et il lui manquait un bout de crâne. 

Trenton était en état de mort cérébrale depuis 5 jours. 

Jennifer et son conjoint ont été mis au courant que 5 enfants dont les caractéristiques physiques correspondaient à celle de Trenton étaient en attente de dons d'organes. Malgré leur immense tristesse, les parents de Trenton ont décidé d'autoriser le don des organes de leur fils. L'équipe médicale avait mentionné au couple que la prochaine fois que le coeur de l'adolescent cesserait de battre, ils allaient devoir le laisser s'en aller. Jennifer ne voyait plus la vie dans les yeux de son fils et pour elle, il s'agissait de la chose à faire.

Source image : Capture d'écran Wral.com

Le lendemain, la mère de Trenton a reçu un appel de l'hôpital l'avertissant que le dernier examen pour vérifier les ondes cérébrales du garçon avait été annulé et que dès le jour suivant, il serait débranché des machines qui le maintenaient en vie.

Cependant, au moment où Jennifer allait racrocher, l'adolescent s'est mis à bouger légèrement une main, puis un pied!

Un véritable miracle s'était produit!

Source image : Capture d'écran Wral.com

Évidemment, rien ne sera simple pour le rétablissement du jeune adolescent. Il a souffert de multiples fractures du crâne et on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale, des suites de son important manque d'oxygène après son arrêt cardiaque. Il doit apprendre à vivre avec des symptômes d'épilepsie au quotidien, mais le garçon est heureux d'être en vie et conserve une attitude positive et humoristique malgré tout.

Trenton a été opéré à trois reprises au cerveau et il est retourné à la maison. Il fait des progrès, bien qu'il ait besoin d'aide de ses proches ou d'un déambulateur pour se déplacer.

Source image : Capture d'écran Wral.com

Les proches de Trenton n'en reviennent tout simplement pas! Sa famille est absolument emballée de le revoir à la maison!

Source image : Capture d'écran Wral.com

Le garçon se dit fort heureux d'être en vie malgré les complications laissées par les lésions cérébrales qu'il a subit. 

Il fait preuve de beaucoup de courage!

Partager sur Facebook
310 310 Partages
Aimez / Commenter