Histoires : Des pompiers sauvent in extremis une chienne qui était prise au piège dans un grave incendie

Des pompiers sauvent in extremis une chienne qui était prise au piège dans un grave incendie

Pauvre chienne!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
41 41 Partages

Beaucoup de chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, en se portant à la défense de leur maître. Mais il arrive également que l'inverse se produise et que des humains doivent venir en aide à des chiens afin de leur sauver la vie. 

Le site Happy Toutou rapporte que cela a été le cas pour un chien bouledogue anglais femelle du nom de Potato. La pauvre était presque morte quand des pompiers sont arrivés pour la sauver in extremis.

La chienne s'était retrouvée coincée dans un appartement en flammes et une épaisse fumée noire se dégageait de l'appartement au moment de l'intervention des services d'incendie. Les pompiers ont défoncé la porte et ont découvert Potato, seule et à l'article de la mort, dans l'appartement situé dans le sud de la Californie. Il s'agissait d'ailleurs du seul appartement de tout l'édifice à être rongé par les flammes. 

Le feu avait pris naissance dans la cuisine et avait laisser Potato étendue au sol, incapable de respirer. 

Photo: NBC Los Angeles

Potato a immédiatement été emmenée à l'extérieur du brasier, et les pompiers ont amené de l'oxygène et de l'eau à la chienne, en lui prodiguant des câlins. 

Peu après, Potato était complètement remise sur pieds et se promenait comme si aucun drame n'était arrivé. Et dire qu'il s'en était fallu de peu pour qu'elle connaisse une mort tragique, au beau milieu des flammes!

Le chef de l'escouade du Los Angeles Fire Department (LAFD), du nom de Dean Zipperman, a confié avoir été ravi d'avoir pu sauver cette pauvre bête en détresse des flammes. Il faut dire qu'il est lui-même l'heureux propriétaire d'un chien qu'il aime plus que tout au monde!

«Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons parlé au propriétaire et que Potato se porte bien chez le vétérinaire ... pour un examen médical. Je suis content que nous puissions aider les gens et quand nous le faisons, c'est une satisfaction, chaque jour nous rentrons à la maison et nous sentons que nous avons fait une différence et un impact », a-t-il expliqué. 

Depuis la tragédie, Potato a rendu une visite au vétérinaire, qui a pu s'assurer qu'elle était en parfaite santé. Heureusement, aujourd'hui, l'adorable chienne bouledogue est complètement remise sur pieds et peut continuer sa vie!

Il y a fort à parier qu'elle est très reconnaissante à Dean de l'avoir sauvée!

Regardez tout le reportage originalement publié par la chaîne américaine NBC News sur l'histoire en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
41 41 Partages

Source: Happy Toutou · Crédit Photo: NBC News

Aimez / Commenter