Histoires : Deux amis connaissent une fin tragique en pratiquant leur activité préférée

Deux amis connaissent une fin tragique en pratiquant leur activité préférée

Un choc pour leur famille et leurs amis.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
334 334 Partages

L'amitié entre deux personnes est parfois si fusionnelle que les deux font tout ensemble. Et dans le cas de deux alpinistes, ils auront connu la même fin tragique...

Le site People rapporte que la tragédie est survenue samedi dernier, en matinée. Les deux hommes dans la quarantaine sont tombés dans le vide alors qu'ils escaladaient un rocher massif au parc national de Yosemite, dans le nord de la Californie, selon le National Park Service.  

Tim Klein, âgé de 42 ans, et son ami Jason Wells, 46 ans, sont décédés alors qu'ils gravissaient la route de Freeblast, sur El Capitan. Les deux amis étaient attachés ensemble lorsqu'ils ont effectué une chute de 1000 pieds, soit plus de 300 mètres, rapporte le site Climbing.com. Des témoins ont également raconté avoir entendu un hurlement lors du drame. 

« Ils ne sont plus tous les deux avec nous. Je sais que c'est incroyablement choquant et triste pour beaucoup de vous qui les connaissaient. C'est encore très surréaliste pour les garçons, pour moi, pour toute notre famille et notre cercle d'amis. Notre seul réconfort à l'heure actuelle est de prier Jésus », a écrit JJ, l'épouse de Tim, sur son compte Facebook, en publiant une photo d'elle et de son mari le jour de leur mariage. 

 

Selon la jeune femme, son mari et son ami ont chuté après qu'un sac d'alpinistes qui grimpaient plus haut leur soit tombé dessus. Le NPS rapporte que plusieurs appels au 9-1-1 ont été logés, et les secouristes ont finalement retrouvé les corps des deux hommes, morts sur le coup. 

Les deux avaient grimpé durant des années ensemble avant de connaître la mort d'une façon tragique.. C'est durant leurs années au collège de San Diego qu'ils s'étaient mis à l'escalade. La montagne qu'ils escaladaient ce jour-là était l'un de leurs endroits favoris à escalader durant les weekends. 

Photo: Courtoisie

« J'ai escaladé plus de montagnes avec Jason qu'avec n'importe qui d'autre. Son énergie, son rire et sa passion authentique pour l'escalade étaient absolument contagieux », a écrit l'un des proches des deux victimes, Stefan Griebel, sur Facebook. 

Selon le président de la Yosemite Climbing Association, Ken Yager, le El Capitan est un mont de prédilection pour les amateurs d'escalade. 

« Quelque chose est arrivé. Il n'y a aucun doute dans mon esprit », a-t-il expliqué, à propos de l'accident dont on ne connaît que très peu de détails au moment d'écrire ces lignes.

Partager sur Facebook
334 334 Partages

Source: People
Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter