Histoires : Deux chiens séparés en raison d'un maître négligent se retrouvent à nouveau réunis

Deux chiens séparés en raison d'un maître négligent se retrouvent à nouveau réunis

Les deux étaient supposés être adoptés ensemble

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
194 194 Partages

Le chien est assurément connu pour être le meilleur ami de l'homme, mais l'histoire suivante prouve que la solidarité canine existe également.

Selon le site The Dodo, un pitbull appelé Blue Dozer a été recueilli par le Richmond Animal Care and Control (RACC). Il a été suivi de près par son meilleur ami, un minuscule teckel nommé OJ. 

Le premier âgé de six ans et son ami de douze ans se connaissaient depuis près de quatre ans. Mais comme leur propriétaire était récemment devenue sans-abri, elle n'était plus en mesure de s'occuper d'eux. La dame a donc pris la difficile décision de confier ses chiens à un refuge, mais à une seule condition: les deux canins ne devaient pas être séparés. 

« Elle a dit qu'ils vivaient dans sa voiture depuis un moment et qu'elle avait vécu récemment d'autres épreuves personnelles. Tout ce qu'elle voulait était de leur trouver une nouvelle maison ensemble », a déclaré Christie Chipps Peters, directrice du RACC, au site The Dodo.

Photo: Courtoisie - RACC

Cette requête était très importante pour l'ancienne propriétaire des chiens car non seulement les deux sont des meilleurs amis, mais OJ est pratiquement aveugle et dépend de Blue chaque fois qu'il se déplace. 

Photo: Courtoisie - RACC

En voyant à quel point les deux chiens étaient complices, Christie savait qu'elle n'aurait pas de difficulté à leur trouver une nouvelle famille qui voudrait les adopter ensemble. 

« Nous ne voyons pas une combinaison comme celle-ci très souvent. Ils sont tellement comiques et doux. Blue est musclé, alors qu'OJ est un minuscule teckel. Les voir ensemble est super mignon », a expliqué Christie. 

Photo: Courtoisie - RACC

Les deux n'ont eu le temps que de passer deux jours au refuge. Déjà, une famille était prête à  faire deux heures de route pour venir les adopter. En les apercevant, les nouveaux maîtres sont tombés sous leur charme. 

Mais malheureusement, l'impensable s'est produit peu de temps après. Le petit OJ a été retrouvé seul au bord de la route, abandonné par la personne qui venait de l'adopter avec son meilleur ami.

Photo: Courtoisie - RACC

Heureusement, le pauvre OJ a été sauvé par un homme qui passait par là. Le pauvre chien a donc été ramené au RACC, qui a intenté une action pour retirer son meilleur ami des mains du nouveau maître négligeant. 

Photo: Courtoisie - RACC

Même si le refuge effectue des enquêtes au sujet de tous les adoptants potentiels, il arrive malheureusement encore des situations où les gens qui adoptent un animal ne respectent pas leur accord de sauvetage. 

Photo: Courtoisie - RACC

Les deux chiens sont aujourd'hui à nouveau réunis et on finalement trouvé une vraie famille aimante, un mois plus tard!

Partager sur Facebook
194 194 Partages

Source: People
Crédit Photo: RACC

Aimez / Commenter