Histoires : Deux chiens sont sauvés de l'euthanasie grâce à une simple photo

Deux chiens sont sauvés de l'euthanasie grâce à une simple photo

Ils n'en avaient plus pour longtemps

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
336 336 Partages

Les chiens abandonnés trouvent parfois une famille aimante, mais encore de trop nombreux animaux finissent par être euthanasiés, faute d'avoir été adoptés. 

Le site Fabiosa rapporte l'histoire étonnante de deux chiens qui ont échappé à une telle mort grâce à une simple photo devenue virale.

C'est en juillet 2015, dans un refuge situé dans l'État de la Géorgie, aux États-Unis, que les deux chiots risquaient d'être euthanasiés le jour même, s'ils ne trouvaient pas rapidement un maître prêt à les prendre en charge. 

Les deux chiens étaient pourtant adorables. Mais Kala, âgée de 11 mois et Keira, à peine 15 mois, étaient sur le point d'être endormies pour toujours en raison de l'absence de maître aimant. 

Mais les employés de la Etowah Valley Humane Society refusaient de laisser ces deux adorables toutous connaître une fin si funeste. Ils les ont donc pris en photos, qui s'enlaçaient derrière les barreaux. L'image montre Kala tenter de réconforter Keira, même si elle est également apeurée par ce qui se passe. 

Ainsi, pour sauver ces deux chiens d'une mort certaine, une autre organisation, la Angels Among Us Pet Rescue, est intervenue en publiant la photo sur sa page Facebook en écrivant une histoire touchante du point de vue de Kala. 

 

« Je suis Kala. Voici Keira. Nous avons tellement peur ici. Les gens qui travaillent dans les refuges voient à quel point nous sommes effrayées, mais nous nous disons juste que c'est notre tour. Nous avons besoin de quelqu'un qui nous sauvera ou nous serons "les prochaines" », peut-on lire en anglais dans la publication Facebook. 

La photo est rapidement devenue virale et a récolté près de 30 000 mentions « J'aime » et de nombreuses personnes se sont portées volontaires. Deux heures après sa publication, Kala et Keira avaient finalement été sauvées de l'euthanasie par une femme du nom de Cris Folchitto, qui avait proposé de les recueillir chez elle pour trois mois. 

C'est finalement le 27 octobre 2015 que l'association Angels Among Us a annoncé que les deux chiennes avaient été adoptées par deux amies, Wendy et Pam, qui vivent ensemble dans la ville d'Atlanta.

Partager sur Facebook
336 336 Partages

Source: Fabiosa · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter