Histoires : Deux jours avant son euthanasie, ce chien retrouve la liberté et son histoire fait rapidement le tour du monde

Deux jours avant son euthanasie, ce chien retrouve la liberté et son histoire fait rapidement le tour du monde

Voici la preuve que les animaux peuvent être reconnaissants envers les humains qui les sauvent!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
588 588 Partages

Tant d'animaux sont abandonnés dans les refuges chaque jour. Certains ont la chance de se trouver une nouvelle famille, tandis que d'autres, pour diverses raisons, doivent se faire euthanasier. 

Certains refuges refusent de faire euthanasier les animaux qu'ils reçoivent. Mais lorsqu'ils présentent des problèmes de santé, il n'est pas rare que quelques refuges décident de ne pas donner une autre chance à l'animal.

Gregory le beagle a d'ailleurs failli y passer. 

Ce chien avait été confié à un refuge dans l'Ohio. Au départ, le refuge croyait que l'animal était en parfaite condition, jusqu'à ce que le personnel se rende compte que Gregory souffrait de vers au coeur. Cette infection comportant de grands risques de complications, il a donc été décidé que Gregory serait euthanasié deux jours plus tard. 

Source image : Facebook / Schenley Hutson Kirk

Toutefois, le destin en a voulu autrement! Gregory ne le savait pas, mais des anges gardiens allaient le secourir... 

Et ces anges gardiens ont un nom: Schenley et Joe Kirk, qui dirigent HOUND Rescue & Sanctuary à partir de leur maison située à Findlay, dans l'Ohio.

Ce couple a consacré de très nombreuses années à accueillir des animaux abandonnés et à sauver ceux qui étaient sur le point d'être euthanasiés. Leur mission: trouver une famille à ces animaux!

Source image : Facebook / Schenley Hutson Kirk

Schenley et Joe ont eu vent de l'histoire de Gregory le beagle. Ils se sont rendus au refuge où le chien était condamné à mourir et ont choisi de le ramener avec eux à leur propre refuge sans euthanasie. 

Généralement, les animaux retirés des refuges ou de mauvaises conditions sont transportés dans des cages ou des caissons afin d'assurer un transport sécuritaire. Mais Gregory était si enthousiaste à l'idée d'être sauvé de son triste sort que Joe a décidé de l'installer sur la banquette arrière en prenant soin de l'attacher. 

Lorsque Joe s'est assis à l'avant du véhicule, il a senti quelque chose le frôler... C'est Gregory qui était emballé par sa remise en liberté! Joe a envoyé quelques photos à sa femme pour lui montrer à quel point le chien était reconnaissant. Et cette photo tout particulièrement, est devenue virale depuis quelques jours. 

Source image : Facebook / Schenley Hutson Kirk

Lorsqu'on voit l'air de Gregory presque en extase devant son nouvel ami, le maintenant gentiment à l'aide d'une patte, on comprend pourquoi la photo qui a été partagée sur Facebook le 1er mai dernier a recueilli 12 000 mentions "j'aime" et a été repartagée plus de 10 800 fois!

Joe a promis que Gregory subirait un traitement contre les vers du coeur et qu'ils allaient lui donner tout l'amour qu'il mérite en attendant sa nouvelle famille.

Source image : Facebook / Schenley Hutson Kirk

Gregory attend maintenant ses nouveaux humains et on espère qu'il vivra longtemps et en santé!

Le couple n'avait aucune idée que l'histoire de Gregory allait faire le tour du monde!

Partager sur Facebook
588 588 Partages
Aimez / Commenter