Histoires : Deux parents s'apprêtaient à se débarrasser du miroir de leur fille décédée du cancer, lorsqu'ils ont remarqué un incroyable détail à l'arrière

Deux parents s'apprêtaient à se débarrasser du miroir de leur fille décédée du cancer, lorsqu'ils ont remarqué un incroyable détail à l'arrière

C'est un peu comme si l'adolescente vivait toujours auprès d'eux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Athena Orchard était une adolescente comme les autres, qui menait une vie paisible dans la ville de New Parks, Leicester, au Royaume-Uni.

Provenant d'une famille de 9 enfants, la jeune fille était très sportive et également une grande amatrice de boxe. 

Mais sa vie a basculé en décembre 2013, lorsqu'elle a découvert qu'elle avait une petite bosse sur la tête. 

Source image : Facebook / Caroline Orchard

Après cette découverte, ses parents l'ont immédiatement conduite chez le médecin. 

Les résultats des examens médicaux ont cependant causé tout un choc à Athena et à sa famille. Elle était atteinte d'ostéosarcome, un cancer des os assez peu fréquent. 

Quelques jours avant les fêtes de Noël, cette année-là, Athena s'est effrondrée alors qu'elle était à la maison. Transportée à l'hôpital, les médecins ont fait une autre terrible découverte...

Source image : Facebook / Caroline Orchard

Le cancer d'Athena s'était propagé jusqu'à sa colonne vertébrale. La courageuse adolescente a dû subir une très longue opération pour que la tumeur soit retirée de sa colonne. Pendant 7,5 heures, elle fut allongée sur la table d'opération. 

Par la suite, la jeune fille a dû subir plusieurs traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. 

Fatalement affaiblie par son cancer fulgurant, Athena est malheureusement décédée en mai 2014.

Source image : Facebook / Caroline Orchard

Après le décès de la courageuse adolescente, Caroline et Dean, ses parents, ont dû se résoudre à faire le tri des effets personnels d'Athena. 

Alors qu'ils s'apprêtaient à se débarrasser d'un grand miroir dans la chambre d'Athena, ils ont fait une incroyable découverte. 

En retournant le miroir, ils ont constaté que leur fille avait rédigé un long message de plus de 3000 mots à l'arrière du miroir et dans lequel elle laissait un touchant témoignage sur la vie. 

Personne n'a jamais su que la jeune sportive avait rédigé ce message d'espoir. Adressé à ses parents, ses frères et ses soeurs, le message d'Athena adopte un ton positif. 

À plusieurs endroits dans son texte, elle s'exprime de manière résiliente. On a du mal à croire qu'il s'agit d'une jeune fille à peine sortie de l'enfance.

L'amour est rare, la vie est étrange, rien ne dure et les gens changent. Chaque jour est spécial, tirez-en le meilleur parti. Vous pourriez souffrir d'une maladie incurable dès demain, alors tirez le meilleur parti de chacune de vos journées.

Sourge image : Facebook / WLNSTV

Ce long texte, qu'elle a rédigé à l'insu de sa famille, les a profondément touché. 

Vous n'avez pas besoin de pleurer. Je sais que vous serez toujours à mes côtés.

Les parents d'Athena ont décidé de conserver le miroir et les écrits de leur fille bien-aimée. C'est un peu comme si elle était toujours présente auprès d'eux. 

Qui aurait pu imaginer une telle chose venant d'une jeune fille en fin de vie? Quel beau message d'espoir pour sa famille!

Partager sur Facebook
30 30 Partages
Aimez / Commenter