Histoires : Elle demande à quitter son cours. Quand son enseignant comprend pourquoi, il lui écrit une lettre d'excuses

Elle demande à quitter son cours. Quand son enseignant comprend pourquoi, il lui écrit une lettre d'excuses

Un geste de compassion

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
141 141 Partages

Les troubles mentaux ne sont pas visibles, il faut que la personne en souffrant en parle pour qu’on le sache. Quand cette adolescente atteinte de dépression a commencé une attaque de panique pendant son cours, l’enseignant a d’abord cru qu’elle tentait de se soustraire de sa classe. Toutefois, la crise de panique a empiré et elle a demandé à aller à l’infirmerie. Il a alors compris et l’a laissée sortir.

Cependant, lorsqu’il est rentré, le professeur a senti qu’il n’avait pas eu une bonne réaction et écrit une lettre à l’étudiante…

"La santé mentale est aussi importante que la santé physique. J'admire et je respecte tous ceux qui ont le courage de chercher de l'aide afin d'améliorer leur santé mentale et émotionnelle.

Tu ne seras jamais seule dans ton combat, il y aura toujours quelqu'un ici pour toi tant que tu pourras t'ouvrir et être honnête avec nous. Nous pouvons travailler avec toi et être plus flexibles afin que tu ne prennes pas de retard ou que tu ne t'attires pas d'ennuis. Nous pouvons faire en sorte que les jours mauvais ne le soient pas trop.

Sois forte et continue à faire des progrès, petit peu par petit peu, chaque jour. Demande de l'aide quand tu en as besoin et n'ai pas peur des échecs. Ça ne peut qu'aller mieux.

M.J."

Cette lettre a été largement partagée sur Reddit et nombreux sont les utilisateurs qui saluent le mea culpa et l’empathie de l’homme.

Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Partager sur Facebook
141 141 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Reddit

Aimez / Commenter