Histoires : Elle devient chauve à cause de ses traitements de chimiothérapie et envoie un beau message à travers ses photos

Elle devient chauve à cause de ses traitements de chimiothérapie et envoie un beau message à travers ses photos

Elle est magnifique!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
182 182 Partages

Andrea Sierra Salazar souffre d’un lymphome hodgkinien et suit un traitement de chimiothérapie qui lui a fait perdre ses cheveux. Une dure épreuve pour l’adolescente qui a perdu confiance en elle, or, un sublime shooting photo a changé la donne.

Andrea Sierra Salazar

« Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse ! » Voilà l’inspirant message avec lequel Andrea a conquis les réseaux sociaux. À 17 ans, on lui a diagnostiqué le lymphome en février dernier, alors qu’elle ressentait une masse dans son cou et se sentait très fatiguée. Elle a donc commencé un traitement de chimiothérapie, mais comme dans la majorité des cas, celui-ci avait des effets secondaires très lourds, tant physiques que psychologiques. Andrea a perdu ses longs cheveux et a fini complètement chauve.

Andrea Sierra Salazar

Un coup dur pour la jeune femme dotée d’une magnifique chevelure. Étant mannequin, elle a poursuivi sa carrière en portant des perruques lors de séances photos, mais ça ne l’a pas aidée à reconquérir sa féminité qu’elle croyait perdue.

Gerardo Garmendia 

Sa mère a contacté les agences pour partager l’histoire de sa fille et un jour, un photographe a accepté de lui offrir son aide.

Gerardo Garmendia 

Gerardo Garmendia a choisi de la faire poser sans perruque, dans un décor féérique et portant une robe vaporeuse.

« Cette épreuve m'a appris à m'aimer, quelle que soit mon apparence. Les cheveux sur la tête d'une personne ne la définissent pas. Toutes les filles sont des princesses et aujourd'hui, je me sens belle intérieurement et extérieurement, » écrit-elle sur Facebook.

Gerardo Garmendia 

Ses photos ont envahi les réseaux sociaux et lui ont même permis de réaliser son rêve, apparaissant sur le site de TeenVogue. Mais pour elle, le plus important, c’est que d’autres filles et femmes traversant ce qu’elle a vécu puissent s’identifier à elle et comprendre que perdre leurs cheveux ne les rends pas moins belles.

Partager sur Facebook
182 182 Partages

Source: Au Féminin · Crédit Photo: Gerardo Garmendia

Aimez / Commenter