Histoires : Elle voit son père tondre la pelouse chez sa mère et ce, même s'ils sont divorcés depuis 28 ans
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Elle voit son père tondre la pelouse chez sa mère et ce, même s'ils sont divorcés depuis 28 ans

Un bel exemple à suivre!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
66 66 Partages

Pour les enfants dont les parents sont divorcés, rien de pire que de les voir se faire la vie dure. Les adultes sont des modèles pour leurs enfants et s'ils apprennent qu'il est normal de détester l'autre parent et de le médire, ces actions demeureront à jamais ancrées dans leur mémoire. 

C'est pourquoi il est important de conserver une relation saine suite à une séparation ou à un divorce. D'ailleurs, de nombreux organismes offrent des ateliers et du soutien aux familles dans cette transition parfois complexe et difficile tant pour les parents que pour les enfants. 

Codie LaChelle McPhate fait partie de ces personnes chanceuses qui, malgré le divorce de ses parents, les a vu se côtoyer de manière positive. Elle est la preuve que l'attitude des parents divorcés peut faire toute la différence dans une vie. 

Ses parents sont divorcés depuis maintenant 28 ans, mais cela n'a pas empêché son père d'aider sa mère lorsqu'elle en avait besoin. 

Le 16 septembre dernier, la jeune femme a publié deux photos sur Facebook et celles-ci ont retenu l'attention de nombreux internautes.

Source image : Facebook / Codie LaChelle McPhate

Sur ces deux clichés, on voit un homme qui tond la pelouse. Il s'agit du père de Codie, qui a immédiatement décidé de montrer cette scène sur Facebook pour sensibiliser les familles à l'importance d'une bonne entente.

Sur sa publication Facebook accompagnant les photographies, elle a déclaré:

C’est mon père qui tond la pelouse de ma mère. Ils sont divorcé depuis  28 ans. Ma mère a mal aux genoux et mon beau-père travaille hors de la ville. Quand mes plus jeunes frères et soeurs m'ont demandé: "Pourquoi ton père tond la pelouse de ma mère?", je leur ai répondu: "Parce qu'elle avait besoin d'aide et qu'il savait qu'elle ne pouvait pas sortir pour le faire, alors il l'a fait.

Source image : Facebook / Codie LaChelle McPhate

La femme est bien consciente que tous les couples divorcés ne vivent pas une dynamique familiale aussi respectueuse: 

C'est ce qu'on appelle la coparentalité. Je suis chanceuse d’avoir 4 parents qui se respectent et qui savent qu’au bout du compte, la seule chose qui compte, c’est de montrer à leur enfants (même ceux de 32 ans) comment traiter les gens, et comment aimer votre famille, peu importe comment elle a évolué.

La coparentalité a fait ses preuves chez les enfants de couples divorcés. Cela leur permet d'avoir une meilleure estime personnelle, plus de confiance en eux et envers les adultes et une meilleure capacité à communiquer leurs émotions. 

Codie a grandi dans un environnement respectueux où la gentillesse a toujours eu sa place. 

Et suite au partage de cette publication, Codie a reçu de nombreux messages de personnes décrivant son père comme un saint homme. Il ne voit toutefois pas la chose de la même manière: 

Mon père est avec moi au Texas en vacances. Il ne vit même pas ici, chez ma mère. Donc, non seulement il a fait quelque chose de désintéressé pour elle, mais il l'a fait pendant ses vacances. Il veut que tout le monde sache qu'il n'est pas un saint. Il veut simplement montrer aux autres qu'il n'est pas nécessaire d'agir comme un pasteur angélique lors du carême, mais que nous devrions tous choisir la gentillesse chaque fois que nous le pouvons.

Source image : Facebook / Codie LaChelle McPhate

L'homme ne recherchait nullement la reconnaissance en faisant ce geste tout simple pour son ex-femme. L'ancien couple avait décidé de donner le bon exemple à leurs enfants et il s'agissait d'une chose toute normale pour le père de Codie. 

Ni Codie ni son père ne s'attendaient à ce que la publication devienne virale. 

Mais la jeune femme se considère extrêmement chanceuse d'avoir des parents qui s'entendent bien même s'ils ne s'aiment plus. 

Un bel exemple à suivre!

Partager sur Facebook
66 66 Partages
Aimez / Commenter