Histoires : En apercevant un chien blessé sur les rails, un chef de police fait arrêter la circulation dans le but de le sauver

En apercevant un chien blessé sur les rails, un chef de police fait arrêter la circulation dans le but de le sauver

Une équipe a été mise sur pieds pour lui venir en aide

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
161 161 Partages

Les organismes venant en aide aux animaux sont habitués de voir de petites bêtes dans un sale état. Il arrive toutefois que certaines situations les marquent plus que d'autres.

Le site The Animal Channel rapporte que c'est arrivé à des sauveteurs de l'organise californien Hope for Paws. L'association est habituée de parfois devoir prendre des risques afin de sauver un animal en détresse. Et c'est exactement ce qui est arrivé en avril dernier. 

L'organisme a reçu un appel à propos d'un chien de race pitbull gravement blessé qui était resté coincé dans une voie ferrée. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les secouristes sont bien sûrs intervenus rapidement sur les lieux, inquiets de savoir s'ils allaient pouvoir sauver le pauvre chien avant qu'il ne se fasse frapper par un train. Mais avant même d'atteindre l'endroit en question, ils ont appris qu'ils n'étaient pas les seuls à chercher à sauver la bête en détresse.

Le shérif de la ville avait déjà fait arrêter la circulation des trains sur cette voie afin de s'assurer que le pitbull soit en sécurité. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les gens de Hope For Paws ont été immédiatement soulagés d'apprendre qu'aucun train ne circulerait tant et aussi longtemps que le chien ne serait pas hors de danger. 

À leur arrivée, le pitbull était nerveux et tentait par tous les moyens d'échapper à ses sauveurs. Les secouristes ont donc érigé un piège près de la voie. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ils ont finalement réussi à l'attraper, à l'aide d'une laisse. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

En s'approchant de la pauvre bête, les gens de Hope For Paws ont remarqué à quel point sa blessure à l'épaule était profonde. Heureusement, un vétérinaire a rapidement été en mesure de le soigner et de le mettre hors de danger. 

Le pitbull souffrait d'une fracture de la mâchoire, d'une autre à la dent en plus de sa blessure à l'épaule. 

Après s'être remis de ses blessures, le pitbull, renommé Hulk, a été transféré à l'organisme Paw Prints in the Sand afin d'être placé dans une famille d'accueil. 

Le chien a rapidement pris ses aises et s'est tout de suite pris d'affection pour sa mère adoptive, Loreta. 

Photo: Courtoisie - Loreta

Aujourd'hui, Hulk est pratiquement complètement guéri et est en attente de trouver un foyer permanent. 

Voyez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
161 161 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter