Histoires : En attente d'adoption, ce garçon écrit une lettre à sa future famille

En attente d'adoption, ce garçon écrit une lettre à sa future famille

Après son passage à la télé, son histoire a fait chavirer le coeur de nombreuses familles.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
262 262 Partages

Peu d'entre vous ont connu la tristesse de ne pas avoir de famille. Pourtant, un peu partout à travers le monde, de nombreux enfants sont orphelins, abandonnés, délaissés par leurs parents ou passent d'une famille d'accueil à l'autre. 

Certains de ces jeunes conservent toutefois l'espoir de trouver un jour une famille pour la vie.

En 2015, un garçon âgé de 10 ans a été pris en charge par les services sociaux d'Oklahoma City. L'enfant, nommé Jerimiah, vit maintenant depuis trois longues années dans une résidence pour enfants orphelins ou en attente d'une famille d'accueil. 

Jerimiah n'est pas heureux dans la résidence où il vit. Victime d'intimidation, plusieurs s'en sont même pris à lui physiquement. 

Le garçon est suivi par des travailleurs sociaux, mais Jerimiah est conscient que les années jouent contre lui. S'il atteint l'âge de 18 ans, il sait fort bien qu'il ne sera plus adopté à ce moment. Et il espère ne pas vivre dans une résidence pour enfants sans famille jusqu'à sa majorité. 

Aujourd'hui âgé de 13 ans, son souhait le plus cher est d'être adopté. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  Hot News 247

C'est pourquoi le garçon a eu l'idée d'écrire une lettre à sa future famille, dans laquelle il écrit qu'il ferait "n'importe quoi pour eux". 

Dans sa missive, Jerimiah dit aimer jouer à des jeux vidéos et aller nager à la piscine du YMCA. Le jeune est un grand amateur de lecture. Il raffole des récits d'aventure.

En entrevue à KFOR News, le garçon a admis vouloir être adopté parce qu'il est battu par d'autres enfants à la résidence. Son histoire a été racontée à cette chaîne de télé au début du mois de juillet et a fait chavirer le coeur de nombreuses personnes.

La personne en charge des adoptions au département des services sociaux travaille sur le dossier du garçon, mais celui-ci tenait à témoigner directement avec sa future famille. 

Jerimiah a une image précise de la famille idéale. Pour lui, cette famille tant rêvée représente des choses toutes simples: une gentille maman, un gentil papa, de gentils enfants et des animaux domestiques.

Même si elle est terriblement triste, l'histoire de Jerimiah est monnaie courante. Les enfants dans sa situation sont nombreux.

Suite au reportage du petit Jerimiah, le département des services à l'enfance a reçu plus de 2000 appels. Des familles provenant de plusieurs états se sont montrées intéressées à adopter le garçon. Maintenant, les travailleurs sociaux cherchent quelle famille sera la mieux placée pour accueillir le garçon.

On souhaite la meilleure des chances à Jerimiah!

Partager sur Facebook
262 262 Partages
Aimez / Commenter