Histoires : En deuil de son chien, cet homme entre dans un refuge et rend hommage à l'animal de manière fabuleuse

En deuil de son chien, cet homme entre dans un refuge et rend hommage à l'animal de manière fabuleuse

Cet homme a vraiment un grand coeur.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quiconque a déjà vécu le deuil d'un animal sait qu'il s'agit d'une période difficile et qui demande un certain recul. 

Steve Grieg est un véritable amoureux des animaux et il a toujours eu beaucoup d'animaux de compagnie durant son enfance, puis à l'âge adulte dans sa résidence au Colorado. Vivant sur une grande propriété, il pouvait se permettre d'avoir trois ou quatre chiens à la fois chez lui. 

Un jour, Steve a vécu une perte qui lui a particulièrement pesé sur le coeur. Son chien Steve est décédé et l'homme voulait commémorer la vie de son toutou avec un geste particulier. 

Il s'est donc rendu à son refuge local et a demandé leur chien "le moins adoptable". 

Ce que Steve voulait plus que tout, c'est de donner à ce chien une chance d'avoir une bonne vie. En entrevue à The Dodo, il a raconté:

Alors, j'ai adopté un chihuahuahua de 12 ans avec un souffle au cœur et des problèmes aux genoux. Je l'ai ramené à la maison et ce n'était que le début de cette aventure.

Source image : Instagram / @wolfgang2242

À ce moment, Steve a réalisé qu'il pouvait effectivement faire quelque chose de grandiose pour les animaux dans le besoin en adoptant les vieux chiens souvent négligés et dont personne ne voulait. Il a commencé à accueillir de plus en plus d'animaux à la maison. 

Source image : Instagram / @wolfgang2242

Et maintenant, l'homme a non seulement 10 chiens âgés, mais également des pigeons, des canards ainsi que le cochon d'un ami qui ne pouvait plus le garder. Étrangement, le cochon s'est rapidement adaptée à toute la maisonnée et se prend un peu pour un chien, lui aussi!

Source image : Instagram / @wolfgang2242

Par la suite, Steve a également recueilli un lapin.

Source image : Instagram / @wolfgang2242

En entrevue, Steve a raconté qu'il apprécie la présence des chiens âgés, qui sont généralement bien élevés, plus sages et moins énergiques. 

Ce ne sont que des animaux plus sages. 
On sait ce qu'on attend de la vie une fois qu'on a atteint un certain âge. Ces chiens savent qui ils sont et c'est facile de développer une relation avec une personne ou un animal qui sait qui il est.

Source image : Instagram / @wolfgang2242

Avec toute cette bandes d'animaux, l'homme a décidé de consacrer un compte Instagram à ses compagnons à plumes et à poils. Et aujourd'hui, sa page Instagram compte plus de 815 000 abonnés.

Source image : Instagram / @wolfgang2242

Il cherche à sensibiliser les gens à l'adoption d'animaux âgés et qui ont des besoins particuliers. Ces animaux souvent négligés ont besoin d'un foyer et d'amour, tout comme les autres, après tout.

Ils font en sorte qu'on se sent comme à la maison. C'est gratifiant de savoir qu'ils sont heureux, aimés et bien pris en charge. Mes journées en valent la peine.

Quel grand coeur!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://animalchannel.co
Crédit Photo: Instagram / @wolfgang2242

Aimez / Commenter