Histoires : En pleine nuit, deux hommes se font passer pour des policiers afin de secourir une femme victime de violence conjugale

En pleine nuit, deux hommes se font passer pour des policiers afin de secourir une femme victime de violence conjugale

Témoins de cette agression, ils ne pouvaient pas simplement passer leur chemin sans rien faire.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
5 5 Partages

On ne le dira jamais assez: la violence conjugale est un fléau qui doit cesser. 

Certaines femmes prises au piège dans une relation malsaine ne parviennent pas à dénoncer un conjoint violent ou manipulateur. 

Elles ne réussissent pas toujours à quitter l'homme qui leur fait tant de mal. Il leur faut parfois un incitatif pour partir ou faire arrêter un conjoint au comportement abusif. 

Et cette forme d'aide surgit parfois de manière totalement inattendue. C'est ce qu'une femme a récemment vécu.

Source image : Unsplash / Alex Boyd

L'histoire s'est déroulée durant la nuit du 5 août à Nantes, en France.

Deux jeunes hommes ont sauvé la vie d'une femme en détresse. Ils auraient pu passer leur chemin, mais ont décidé de venir en aide à une femme victime des violences de son conjoint.

Vers 4 heures du matin, ils s'apprêtaient à rentrer à la maison après une soirée, mais ils ont entendu des cris. En s'arrêtant pour voir d'où venaient ces cris, ils ont été témoins de violences subies par une femme, qu'ils ont aperçue par la fenêtre d'un immeuble.

Les deux hommes ont décidé d'aller cogner à la porte de l'appartement de la victime. Le bruit a cessé, mais après un court moment, l'homme à l'intérieur de l'appartement a recommencé à violenter sa petite amie. Les deux hommes ont alors décidé de se faire passer pour des policiers et ont cogné à nouveau à la porte, plus vigoureusement et en criant "Police, ouvrez".

Leur stratagème a eu l'effet escompté. En filmant la scène, ils sont parvenus à faire sortir la femme de l'appartement loué par le couple pour la fin de semaine, avant de communiquer avec les policiers... Des vrais, cette fois. 

Grâce aux séquences filmées par les hommes, le conjoint de la femme violentée a pu être inculpé. Cette dernière avait de nombreuses blessures, à un point tel qu'elle a été mise en arrêt de travail pour quelques jours. 

Les hommes ont témoigné contre l'agresseur de la femme en racontant tout ce qu'ils avaient vu cette nuit-là et le conjoint a été placé en détention et doit comparaître devant le juge le 8 août. 

Sans l'acte spontané des deux hommes, la femme aurait sans doute souffert encore plus cette nuit-là. Leur geste héroïque aura eu pour effet de faire monter un dossier solide pour faire inculper un homme violent. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages
Aimez / Commenter