Histoires : En voyant un chien attaché à un cordon électrique sur le bord d'un viaduc, cet homme pose un geste héroïque

En voyant un chien attaché à un cordon électrique sur le bord d'un viaduc, cet homme pose un geste héroïque

Quelques minutes plus tard et le chien aurait probablement été étranglé par la corde...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme du Missouri se rendait au travail en voiture lundi matin lorsqu'il a vu quelque chose qui l'a profondément choqué. 

En entrevue à Fox 4KC, David Fredman a déclaré:

J'ai vu ce qui ressemblait à un chien pendu sur le côté d'une sorte de boîte électrique. Le cordon l'étranglait. Ses pieds touchaient le sol, mais ils touchaient à peine le sol. Il essayait de secouer sa tête à gauche et à droite, mais il pouvait à peine la bouger.

Source image : Capture d'écran / Fox4 KC

Il a alors composé le 911, puis, armé d'un couteau de poche, il est allé rejoindre le chien pour le secourir. En le voyant ainsi attaché et visiblement en détresse, David a eu du mal à le croire. Comment quelqu'un avait-il pu le laisser aussi lâchement à cet endroit?

Dès que j'ai coupé [le cordon], il pouvait à peine respirer. Il essayait de respirer. J'ai essayé de le faire marcher. Il ne pouvait pas marcher.
[...] D'après ce que l'on peut croire, quelqu'un aurait pu l'avoir fait exprès. Ils auraient pu le pendre comme ça. C'était vraiment triste.

Source image : Capture d'écran / Fox4 KC

Par la suite, l'homme a amené l'animal dans un refuge pour animaux à Kansas City, le KC Pet Project.

Et c'est là que le refuge a découvert que le chien possédait une puce électronique. Il s'appelle Max et il a 16 ans. 

Le refuge a réalisé que le propriétaire recherchait son animal depuis un peu plus tôt ce matin-là. Il était étrangement disparu d'une résidence située à moins de 2 km de l'endroit où il avai tété retrouvé attaché. 

Quelques heures plus tard, le chien avait retrouvé sa famille qui était très soulagée de le voir sain et sauf.  

Source image : Facebook


Dee Vaughn, le propriétaire du chien, croyait fermement que son animal n'avait pas pu aller aussi loin en si peu de temps puisqu'il s'agissait d'un chien âgé. Il lui paraissait évident qu'une personne l'avait conduit à cet endroit. Par ailleurs, l'homme a été sous le choc en voyant la photo de son fidèle compagnon attaché à côté du viaduc.

En entrevue à Fox 4KC, Dee a également déclaré qu'en récupérant son chien, il pouvait encore voir l'empreinte du fil autour de son cou. Pauvre toutou!

Le refuge et les autorités tentent actuellement de découvrir pourquoi Max avait été enlevé et surtout, pourquoi le malfaiteur l'avait pendu à une boîte électrique. Avait-il été laissé délibérément à cet endroit où s'était-il entortillé suite à un incident? 

Le propriétaire de Max a invité David chez lui à la fin de la journée afin de le remercier d'avoir secouru son chien. 

Merci, David, merci beaucoup. Vous avez arrêté ce que vous étiez en train de faire pour sauver la vie de mon chien.

Source image : Capture d'écran / Fox4 KC

Pour Dee, il lui semble clair que si David n'était pas allé à la rescousse de Max, le chien serait probablement mort étranglé. 

Et heureusement pour Max et sa famille, David a réagi promptement en  voyant l'animal dans une aussi fâcheuse posture ce matin-là. Bravo!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Capture d'écran / Fox4 KC

Aimez / Commenter