Histoires : Faute de places disponibles dans une maison de retraite, ce couple est séparé après 60 ans de vie commune...

Faute de places disponibles dans une maison de retraite, ce couple est séparé après 60 ans de vie commune...

Quelle tristesse...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Être séparés après 60 ans de mariage est difficile, surtout quand cela est forcé par certaines circonstances et non pas par la détérioration des sentiments. C’est ce qui est arrivé à Wolf et Anita Gottschalk, de Surrey en Colombie-Britannique. Leur petite-fille explique que la maison de retraite ne pouvait accueillir ses deux grands-parents à cause d’un manque de place et Wolf a été mis en liste d’attente. Ce n’est pas tout : Wolf est aussi atteint d’un cancer et de la maladie d’Alzheimer.

Pendant les 8 derniers mois, Anita voyage 30 minutes à chaque jour afin de voir son mari. Chaque au revoir se faisait déchirant, car il pouvait s’agir du dernier. Malgré tout, la maison de retraite refuse d’aider le couple, afin qu’ils puissent passer leurs derniers moments ensemble.

Leur petite-fille, Ashley, a publié l’histoire de ses grands-parents sur les réseaux sociaux…

« Voici la photo la plus triste de ma vie. Voici mon grand-père et ma grand-mère. Comme vous pouvez le voir, ils ont les larmes aux yeux. Cette photo a été prise dans ce que l’on appelle le “point de transit” pour les personnes qui attendent leur tour de visite dans la maison de retraite. Vous pouvez y voir mon grand-père.

En raison de délais et de la bureaucratie dans les systèmes de santé, des personnes qui ont vécu ensemble pendant 62 ans ont aujourd’hui du mal à passer quelques instants ensemble à la fin de leur vie !

Ils pleurent dès qu’ils se voient. Et aujourd’hui, grand-père a été diagnostiqué d’un lymphome. Cela s’ajoute au fait que sa maladie d’Alzheimer empire jour après jour. C’est un miracle que ma grand-mère soit la seule chose qu’il arrive à garder en mémoire !

Ils en ont besoin ! Être ensemble ! Désespérément, inévitablement. Ma famille et moi-même vous demandons, chers amis, de nous venir en aide. Nous sommes épuisés moralement, physiquement et financièrement. Les autorités ne nous ont pas répondu. 

Nous voulons simplement que justice soit faite pour deux personnes âgées qui s’aiment plus que tout. Je souhaite qu’ils passent leurs derniers moments ensemble. J’espère que plus il y aura de personnes au courant de cette histoire, plus il y aura de chances que ce couple soit aidé !»

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: Parfait · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter