Histoires : Grâce à cet ancien champion de boxe qui maîtrise un homme violent durant un vol, les passagers d'un avion atterrissent sains et saufs

Grâce à cet ancien champion de boxe qui maîtrise un homme violent durant un vol, les passagers d'un avion atterrissent sains et saufs

Il a agi comme un véritable héros et a évité un détournement d'avion.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Personne ne souhaite vivre un tel événement. 

Et personne ne s'était imaginé qu'un jeune homme déstabilisé allait menacer de détourner un vol ce jour-là.

Le 24 août dernier, un avion volait vers Paris en partance de Munich. Tout se déroulait normalement jusqu'à ce qu'un jeune homme paraisse tout particulièrement agité durant le vol. Il y aurait eu altercation avec une hôtesse, puis le chef du personnel se serait entretenu avec l'homme pour lui dire qu'aucun autre verre d'alcool ne lui serait servi à partir de ce moment. Il était probablement déjà en état d'ébriété. 

Puis, le passager fautif a suivi le chef du personnel et a fait mine d'entrer dans la cabine de pilotage, en lançant des insultes et des cris.

C'est à ce moment que Tarik Sahibeddine, un ancien champion de boxe, s'est levé pour faire face au jeune homme. Il a également tiré les rideaux pour ne pas que les passagers ne s'inquiètent outre mesure de l'attitude du forcené. 

Il menaçait quelques membres de l'équipage et a ajouté qu'il voulait que le pilote fasse demi-tour pour retourner à Munich.

C'est grâce au courage de Sahibeddine que l'homme a été maîtrisé juste avant qu'il n'entre dans le cockpit. Deux passagers se sont joints au boxeur pour le mettre hors d'état de nuire. 

Sahibeddine a raconté l'événement à son ami journaliste, Arnaud Romera, et ce dernier a partagé toute l'histoire sur sa page Facebook. L'homme, qui est aujourd'hui instructeur sportif, rentrait de vacances avec sa femme et ne se doutait pas qu'il allait devoir retenir un passager agité.

Le courage et le civisme de l’ancien boxeur professionnel Tarik Sahibbedine méritent d’être salués et montrés en exemple.Hier soir sur le vol retour de Munich, Tarik a maîtrisé en plein vol un forcené qui cherchait à entrer dans la cabine de pilotage dans l’intention de détourner l’avion.
Devant les 200 passagers et l’équipage tétanisés, l’ancien champion de boxe est intervenu pour tenter de raisonner l’individu de plus en plus agressif et déterminé avant de le plaquer au sol, le ligoter et le maîtriser jusqu’à l’atterrissage et l’intervention des forces de police de l’aéroport de Roissy.
Ovation de la part des passagers, remerciements de l’équipage, hommage de la police et une photo dans le cockpit en guise de trophée. Félicitons Tarik pour cet acte de bravoure.

Source image : Facebook / Arnaud Romera

En entrevue au journal Le Parisien, le sportif a déclaré:

Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, sauf à un moment. Nous étions devant la cabine, rideau tiré. Il me dit (...) qu'il peut actionner la poignée rouge de la porte sans problème. Et là je me dis: merde, s'il ouvre la porte, on est aspiré en deux secondes".

Source image : Le Parisien

Et malgré tout, Tarik Sahibeddine a agi comme un véritable héros. 

Heureusement qu'il était là!

Partager sur Facebook
43 43 Partages
Aimez / Commenter