Histoires : Grâce à deux chiennes, un chiot abandonné dans les ordures a pu être sauvé d'une fin tragique

Grâce à deux chiennes, un chiot abandonné dans les ordures a pu être sauvé d'une fin tragique

Les animaux sont parfois plus humains que les êtres humains.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme originaire du Brésil et ancien policier a vécu un événement dont il se souviendra toujours en février 2017.

Une chienne prénommée Julie, qu'il connaissait bien et qui se promenait souvent dans les parages, s'était mise à avoir un comportement étrange. Elle grattait le sol près d'un tas d'ordures sur le bord de la route. 

L'homme se doutait bien que la chienne avait découvert quelque chose parmi les ordures et il a décidé de s'approcher. Au début, il craignait qu'il s'agisse d'un animal mort.

C'est à ce moment que Julie a retiré un minuscule chiot du tas d'ordures. 

Source image : Bored Panda

Voyant que le chiot était bel et bien vivant, l'homme n'a pas hésité une seule seconde et a communiqué avec Marco Antonio Rodrigues, un gardien d'animaux domestiques qui vient également en aide aux animaux abandonnés. 

Source image : Bored Panda

Rodrigues, de Novo Horizonte, se sert régulièrement de sa page Facebook pour y parler de cas d'animaux abandonnés et tenter de leur trouver une famille. Il offre divers services et est vraiment voué aux animaux. 

Ce n'est pas la première fois qu'il avait affaire à un cas d'abandon, mais cette fois-ci, il avait l'impression que le chiot avait été délibérément abandonné dans les ordures. Qui peut faire une chose pareille?

Encore tout petit, ce chiot n'était pas sevré. 

Source image : Bored Panda

Et malheureusement, la gentille Julie n'était pas en mesure d'allaiter. Rodrigues savait que la survie du chien en dépendait. 

Source image : Bored Panda

Il s'est mis à la recherche d'une femelle allaitante, dans l'espoir de sauver le chiot d'un sort tragique. 

Fort heureusement, après de brèves recherches, Rodrigues a trouvé une chienne qui pouvait allaiter le chiot abandonné en même temps que sa propre progéniture. La petite chienne, nommée Lupi, s'est occupé du chiot sans le moindre obstacle, le considérant comme son bébé.

 

Source image : Bored Panda

Rodigues a décidé de nommer le tout petit chien Chaplin et l'a laissé auprès de Lupi jusqu'à ce qu'il soit sevré. Une fois bien fort et sevré, le petit Chaplin a été mis en adoption. 

Pour Rodrigues, il est évident que ce sont les deux chiennes, les héroïnes de l'histoire! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Aimez / Commenter