Histoires : Gravement blessé par balle par sa propre mère, un garçon impressionne ses proches par son courage

Gravement blessé par balle par sa propre mère, un garçon impressionne ses proches par son courage

Malgré son histoire tragique, cet enfant s'est battu de toutes ses forces.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
196 196 Partages

On aimerait que ce genre de tragédie n'ait jamais lieu.

Un événement d'une tristesse sans nom s'est produit le 2 janvier 2015 à Monfort, dans le Wisconsin. Toute la communauté de Monfort a été grandement attristée par le drame et la famille touchée par ce grand malheur a été profondément dévastée.

Ce jour-là, une mère de famille du nom de Morgan Slaight qui était en état de crise a tiré sur ses deux garçons en bas âge avant de retourner l'arme contre elle. 

La femme avait des problèmes de consommation et de dépendance aux méthamphétamines et, selon diverses sources, elle aurait déjà tenté de se suicider. 

Malheureusement, le plus jeune des deux garçons est décédé immédiatement après avoir reçu la balle. Jaxon était âgé de 6 ans au moment du meurtre. 

Et quant à la mère, elle a succombée à ses blessures seulement quelques jours plus tard, à l'hôpital. 

Mais contre toute attente, le plus vieux des deux garçons, Joey, âgé de 8 ans à l'époque, a survécu malgré une blessure par balle à la tête. Il a été admis à l'urgence de l'hôpital de l'Université du Wisconsin.

La balle que Joey avait reçu s'était logée près de son oeil gauche, lui laissant des lésions cérébrales importantes. La plupart des spécialistes doutaient que l'enfant puisse à nouveau mener une vie normale.

Cependant, en raison des bons soins qu'il a reçus à l'hôpital universitaire du Wisconsin, Joey s'est rétabli petit à petit. Environ un an après le drame, il avait fait quelques progrès: il parvenait à faire quelques phrases, jouer à des jeux, marcher et même courir!

Sa famille et ses proches ont été ravis de voir que l'enfant se battait chaque jour et qu'il semblait redevenir le garçon plein de vie qu'il était avant le drame. 

Puis, en février 2016, l'enfant a été transféré au Centre de Convalescence pour Enfants de Bethany, dans l'Oklahoma. Ainsi, il allait pouvoir être plus près de sa famille et de ses amis, tout en continuant d'être étroitement suivi par les spécialistes. 

Trois années se sont écoulées depuis le drame et Joey est finalement retourné auprès de sa famille. Dorénavant, il s'agit de sa tante, Andra Muñoz, qui est la tutrice de l'enfant. Dès le début de son hospitalisation, sa tante avait mis sur pied une page Facebook dans laquelle elle racontait les progrès de Joey et son parcours difficile. De plus, elle a créé une collecte de fonds via GoFundMe, car le garçon a besoin d'équipement médical très cher.

La femme s'est dit époustouflée par le courage de son neveu:

"Cet enfant s'est battu de toutes ses forces, et avec ténacité, pour se rétablir."

Même si les employés du centre de convalescence représentaient une sorte de deuxième famille pour lui, Joey s'est estimé très chanceux de pouvoir retourner à la maison.

La famille est extrêmement heureuse des progrès accomplis par le garçon et sans l'aide de nombreux spécialistes qu'ils ont chaleureusement remerciés, Joey n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. 

On espère que le garçon aura tout le soutien et tout l'amour dont il a besoin. Quel courage!

Partager sur Facebook
196 196 Partages
Aimez / Commenter