Histoires : Horrifiés, ces reporters sont témoins du moment où une tigresse tente de redonner vie à son poupon mort-né

Horrifiés, ces reporters sont témoins du moment où une tigresse tente de redonner vie à son poupon mort-né

Les experts du monde entier ont pointé le zoo du doigt pour ses pratiques inhumaines.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Si certaines institutions zoologiques se font un point d'honneur de respecter le bien-être de leurs animaux, il n'en est pas de même pour tous les zoos. 

Malheureusement, il existe des zoos qui ont bien mauvaise réputation et celui de la Corée du Nord fait partie de cette sombre liste. 

Récemment, des reporters du journal Daily Mirror / Mirror Online se sont rendus au zoo à Pyongyang et ont été témoins des conditions déplorables dans lesquelles sont laissés les animaux. 

Source image : Rowan Griffiths / Daily Mirror

Une scène les a particulièrement horrifié. 

Dans un enclos vitré, un rare spécimen de tigresse blanche tentait désespérément de redonner vie à son bébé mort-né.

Source image : Rowan Griffiths / Daily Mirror

Et durant ce temps, les enfants qui visitaient les lieux ont été enjoints de crier et d'applaudir. Le pauvre animal et son rejeton recouvert de sang et sans vie étaient de simples attractions. Cet attroupement bruyant a contribué à l'état de détresse mentale notée chez la tigresse.

La femelle paraissait visiblement troublée, poussant des grognements soutenus en se tenant au-dessus du bébé. Selon les experts, la femelle aurait dû être soustraite aux regards des visiteurs à ce moment étant donné la détresse psychologique dans laquelle elle se trouvait. 

Source image : Rowan Griffiths / Daily Mirror

L'animal appartient à Kim Jong-un pour qui le tigre blanc est un symbole de bravoure et de courage. La famille du dicateur prétend être passionnée par les animaux, mais la réalité est tout autre.

L'homme d'état a demandé à ce que les installations du zoo soient améliorées il y a deux ans et il a également exigé qu'une immense tête de tigre soit aménagée à l'entrée de l'établissement.

Malgré tout, les animaux continuent de subir de mauvais traitements.

Source image : Rowan Griffiths / Daily Mirror

Pour les reporters, la scène était choquante. Des experts interrogés ont affirmé que la tigresse et son enfant sans vie auraient dû être vus par un vétérinaire plutôt que d'être exposés à des groupes d'enfants. 

De nombreux experts en bien-être animalier déplorent les méthodes de ce zoo. Certains affirment que plusieurs des animaux qui y vivent sont capturés illégalement pour être ensuite offerts aux digireants nord-coréens.

La plupart des conditions dans lesquelles vivent ces animaux sont loin d'être optimales. Certaines espèces vivent entassées, d'autres sont malmenées par les gardiens du zoo ou vivent dans des environnements extrêmement sales et inhospitaliers.

La scène horrifiante a fait le tour du monde depuis la parution de ce reportage et tous se sont dits choqués par les conditions de vie des animaux. 

Quelle honte!

Partager sur Facebook
9 9 Partages
Aimez / Commenter