Histoires : Il a calculé le salaire annuel que devraient recevoir les mères qui restent à la maison et il affirme ne pas avoir les moyens de payer sa femme.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il a calculé le salaire annuel que devraient recevoir les mères qui restent à la maison et il affirme ne pas avoir les moyens de payer sa femme.

Il a tellement raison.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
5,116 5.1k Partages

Steven Nelms tient un blogue qui porte le nom We Are Glory où il a publié un texte vraiment très intéressant. Ce papa d'un petit garçon de 2 ans a décidé de calculer le salaire que devrait gagner une femme qui reste au foyer. Suite à son "étude" il a publié un texte, qui rend hommage à sa femme Glory, qui s'intitule Voilà pourquoi vous n'avez pas les moyens de vous payer une mère à la maison.

Lorsque leur fils est né, Steven et sa femme ont décidé que Glory allait rester à la maison pour prendre soin du petit, car ils n'avaient pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire pendant qu'ils iraient travailler. C'est donc elle qui allait s'en charger.

Le rôle de maman à la maison est souvent jugé et méprisé, Steven a donc voulu démontrer à sa femme à quel point ce qu'elle fait pour leur fils a de la valeur à ses yeux. Il a donc calculer le salaire qu'elle devrait gagner si elle était payée pour faire tout de ce qu'elle fait dans une journée. La facture est impressionnante!

« Mon épouse reste à la maison, et elle s’occupe de notre fils tous les jours. Elle change les couches, elle joue avec lui, elle le nourrit, elle le fait dormir et le console quand il pleure. Et tout cela n’est que le minimum syndical de tout ce qu’implique le métier de mère.» a déclaré Steven dans sa publication.

Il a pu effectuer ce calcul est se basant sur les salaires qui sont versés dans le milieu professionnel et avec l'aide d'experts en la matière. Pour arriver à estimer un salaire moyen, il s'est donc lancé dans une analyse détaillée qui tient compte de toutes les variables possibles. 

Voici un extrait des calculs que Steven a effectués et la liste ne se limite pas qu'à ceci :

Femme de ménage : 50 à 100$ par visite (minimum 1 visite par semaine)

Préposée aux achats : 65$/heure (4 heures par semaine)

Cuisinière : 240$ par semaine

Préposée au lavage : 25$ par semaine (tarif réduit au minimum)

Assistante personnelle: 75$ de l'heure

 

À l'aide de ces calculs, Steven en est arrivé à la conclusion que le salaire d'une maman à la maison devrait se situer autour de 73 960$ par année.

Steven a profité de sa publication pour écrire une lettre touchante à sa femme pour lui témoigner toute la reconnaissance qu'il a envers elle :

"Quand je demande la permission à ma femme pour acheter quelque chose, elle se sent gênée car elle pense que c'est "mon argent" et que je ne devrais pas lui demander la permission pour effectuer un achat.

La vérité c'est que j'ai honte, car je l'ai parfois fait sentir coupable parce qu'elle me demandait de l'argent pour s'acheter des choses. J'ai honte qu'elle ait ressentit ce sentiment de ne pas avoir le droit d'avoir accès à notre argent. La vérité c'est que l'argent que je gagne n'est rien par rapport à tout ce que Glory fait pour notre famille. Je n'ai pas réussi à lui témoigner toute la reconnaissance qu'elle mérite.

Elle a un amour profond pour moi, pour notre fils, pour notre famille et elle ne fait nullement cela pour l'argent ou pour la reconnaissance, mais j'ose croire qu'elle appréciera de savoir que le salaire qu'elle serait en droit de réclamer pour tout ce qu'elle fait et qu'elle aime tant faire équivaut au double de mon propre salaire.

Même si c'est un peu bizarre, c'est ma manière à moi de dire à ma femme à quel point elle a de la valeur à mes yeux. Tu est plus précieuse que tous les rubis du monde et jamais je ne pourrai te payer."

Partager sur Facebook
5,116 5.1k Partages

Source: pulptastic.com
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook

Aimez / Commenter