Histoires : Il croyait savoir ce qui peut détruire un mariage, jusqu'à ce qu'il prenne conscience que les attentes sont son pire ennemi

Il croyait savoir ce qui peut détruire un mariage, jusqu'à ce qu'il prenne conscience que les attentes sont son pire ennemi

Derek Harvey​ a épousé sa meilleure amie, Tessa, et ils ont eu une merveilleuse petite fille ensemble qu'ils ont nommée Journey.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
31 31 Partages

Derek Harvey a épousé sa meilleure amie, Tessa, et ils ont eu une merveilleuse petite fille ensemble qu'ils ont nommée Journey. L'homme s'est questionné sur les plus grandes causes de divorce et il a alors réalisé l'important. 

«Comme je venais de suivre un cours prénuptial, je me croyais un peu expert en mariage. J’ai levé la main rapidement pour répondre à la question, et j’ai dit: « le sexe, l’argent et la communication!» … puis j’ai regardé ma femme assise à côté de moi et j’ai souri. C’était trop facile.
‘Faux’, s’est exclamé le conférencier. ‘Ça ce sont les symptômes du vrai problème.’»

«Non seulement j’ai reçu une leçon d’humilité immédiate, mais ce qui a suivi a changé ma vie. J’étais sur le point de recevoir le meilleur conseil en mariage que moi, jeune homme, orgueilleux, fraîchement marié, aurait pu recevoir. La raison pour laquelle les mariages se terminent en divorce est due à une seule chose… des attentes non satisfaites. Mon cerveau de jeune marié ne pouvait pas comprendre cette révélation. Je ne me souviens pas beaucoup de ce qui a été dit après. J’étais trop occupé à penser à toutes mes attentes non satisfaites après avoir été seulement marié un mois. Depuis ce séminaire il y a six ans, j’ai vu la douleur et la frustration qui découlent d’attentes non satisfaites, pas seulement dans le mariage, mais dans toutes les relations. C’est un venin mortel qui finit par toucher le cœur et fait des ravages dans les relations.»

«Je suis un gars plutôt matheux. J’aime les équations. J’adorais jouer avec les chiffres et ai toujours beaucoup apprécié l’algèbre et le calcul au lycée (même si je serais sûrement incapable d’en faire aujourd’hui même si ma vie en dépendait). Donc j’ai fait cette équation: 

ATTENTES – OBSERVATION = FRUSTRATION

Le fait est que dans la vie, nous avons souvent des attentes qui ne sont pas satisfaites, et nous sommes souvent frustrés à cause de cela. Mais ça n’a pas lieu d’être. Voici la solution: Laissez votre OBSERVATION prendre le dessus sur vos attentes. Un point c’est tout. En d’autres termes, suivez le mouvement. Certains diraient ne pas avoir d’attentes du tout. Mais je n’irais pas aussi loin. Je pense que les attentes saines et réalistes qui sont communiquées sont bonnes. Ce sont des objectifs, des idéaux à atteindre.»

«Mais quand vous arrivez à un moment où vos attentes ne sont pas remplies, centrez-vous sur l’observation. Laissez tomber vos attentes du moment et prenez la réalité en main. Fatigué d’être frustré ? Et bien mettez de côté vos attentes non satisfaites et affrontez la réalité. Ensuite, après coup, discutez de ce que vous attendez et de pourquoi avec la personne impliquée.» 

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: incroyable.co
Crédit Photo: capture d'écran

Aimez / Commenter