Histoires : Il viole le code vestimentaire de son école pour prouver la discrimination faite envers les filles...

Il viole le code vestimentaire de son école pour prouver la discrimination faite envers les filles...

Le résultat est alarmant.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Ce n’est pas un secret, de nombreux codes vestimentaires sont sexistes et très discriminatoires vis-à-vis des filles. Phil Rodriguez, un étudiant de Californie, a voulu tester cette théorie et est allé à l’école avec un haut lui dévoilant les épaules et le ventre, un article interdit dans le code de son établissement. De plus, ses sous-vêtements dépassaient de son jean.

Il espérait se faire réprimander pour son habillement. Vers la fin de la journée, il n’avait eu que de légers avertissements.

« Ce qui m’a emmené à faire cela est le fait que les filles se font réprimander à l’école pour montrer un peu d’épaule ou de ventre. On dirait qu’ils sexualisent le corps des femmes, » raconte-t-il. « L’école disent qu’elles distraient et que les étudiants ne peuvent pas étudier à cause de leur façon de s’habiller. Mais on ne m’a jamais demandé si leur habillement affectait mon éducation.

La plupart des femmes m’encouragent à continuer et admirent le fait que je le fasse. J’ai marché devant l’administration, il n’est rien arrivé. »

Dans une autre école où de nombreuses jeunes femmes ont été réprimandées pour leur habillement, les garçons leur ont montré leur soutien en s’habillant de la même façon pour protester.

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter