Histoires : Ils vivent en couple depuis 73 ans et doivent se séparer pour la première fois à Noël

Ils vivent en couple depuis 73 ans et doivent se séparer pour la première fois à Noël

Quelle tristesse...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
598 598 Partages

Pour la majeure partie des gens, la période des fêtes en est une de famille, d’amour et de joie. Ce n’est malheureusement pas le cas d’Herbert et d’Audrey Goodine du Nouveau-Brunswick.

Ils vivaient ensemble dans un centre de soins longue durée à Perth Andover. Herbert, 91 ans, est atteint de démence et a appris une semaine avant Noël qu’il devait déménager pour avoir des soins supplémentaires.

Leur fille Dianne a reçu un courriel de l’établissement il y a quelques jours et les services sociaux du Nouveau-Brunswick ne lui laissaient que deux options. Soit les deux parents déménageaient dans un centre de soins à trois heures de route de leur famille et leurs amis, ou son père déménageait dans un autre centre, à une demi-heure de route.

Si elle comprend que son père a besoin de soins supplémentaires, elle a toutefois demandé s’il était possible de retarder le déménagement d’une semaine, pour que ses parents puissent passer ces jours ensemble. Cela fait 73 ans qu’ils sont ensemble, dont 69 de mariage, et dorment toujours dans le même lit. Sa demande a été ignorée.

Ses parents ont été forcés de choisir. Pour Dianne, les actes du centre de soins sont cruels et contraire à l’éthique. Sa mère lui a même dit au téléphone : « Noël est terminé pour nous maintenant et c’est le pire Noël que nous n’aurons jamais eu. »

Du côté du centre de soins, ceux-ci devaient suivre les directives des services sociaux, s’ils ne les respectent pas, ils pouvaient perdre leur permis.

Herbert vit désormais seul, dans une autre maison de retraite et c’est la première fois depuis des décennies, le couple dort séparément. Dès que possible, Dianne tentera de les réunir, mais ils ont célébré le jour de Noël ensemble, chez elle.

 

 

Partager sur Facebook
598 598 Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter